Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3

  • 75 réponses
  • 22 participants
  • 6 439 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3
Universal Audio vient de mettre en ligne la version 7.3 de l'UAD Software, laquelle inclut le nouveau plug-in de tranche de console API Vision.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de afone1977 :
par ailleurs plus qu'un portage unique sur plateforme DSP on observe surtout un multiportage en DSP et en natif pour accroître leur débouchés et rendre attractif leur produits auprès du plus grand nombre,


Un portage en DSP ne peut raisonnablement pas être vu comme un nouveau débouché par rapport à du Natif. De plus, un partenariat est forcément contraignant d'un point de vue commercial... Non, je pense plutôt que la stratégie de ces firmes est de surfer sur l'énorme notoriété de la plateforme UAD.

Cette notoriété est encore plus évidente depuis le passage réussi au 64bits avec le fait (qu'à part quelques rageux) plus personne ne trouve de griefs à opposer à l'exceptionnelle qualité des plugins proposés par Universal Audio.

Il y a bien évidemment la question du prix (des plugs et des cartes). Oui, sauf que c'est parfois bon signe quand beaucoup se plaignent du prix d'un produit/service non essentiel! Il suffit de comparer avec Algorithmix par exemple pour comprendre ce que je veux dire... :mdr:
22
La règle est de fait très simple : quand on n'a plus de sous, on oublie les demos UAD! Sauf... si on aime se faire du mal!
Je viens d'ailleurs de me faire avoir avec la demo du Precision K-Stereo et de cet API Vision Channel strip :8O::??:

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 16:47:16 ]

23
x
Hors sujet :
Citation :
Un portage en DSP ne peut raisonnablement pas être vu comme un nouveau débouché par rapport à du Natif.


puis juste derriere

Citation :
De plus, un partenariat est forcément contraignant d'un point de vue commercial... Non, je pense plutôt que la stratégie de ces firmes est de surfer sur l'énorme notoriété de la plateforme UAD.


donc d'augmenter le nombre de ses débouchés en codant pour diverses système dsp et natifs :mdr:

tout et son contraire en 3 lignes dans le même paragraphe. pour au final abonder dans mon sens mais sans vouloir le dire :aime:

Citation :
La règle est de fait très simple : quand on n'a plus de sous, on oublie les demos UAD! Sauf... si on aime se faire du mal!


et quand on en a plein on achète de force :mdr:

je passe sur le reste ... :lol:

mais sinon comme j'aie pas que ça à foutre (et que les autres non plus) t'as gagné, t'as raison t'es trop intelligent pour moi :lol:
24
Ce n'est pas moi qui ai gagné c'est Universal Audio :bravo::mdr:
25
Citation de ménés :

Un portage en DSP ne peut raisonnablement pas être vu comme un nouveau débouché par rapport à du Natif.


J'entends par là qu'on ne touche pas à un nouveau public puisque tout ceux qui ont une carte DSP ont déjà un PC/MAC en premier lieu. De plus, il va de soit qu'à qualité égale, le natif à de grande chance d'intéresser davantage qu'une version DSP à l'époque actuelle... Il ne s'agit pas de n'importe quel portage DSP quand on fait un portage chez UAD.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 17:14:26 ]

26
x
Hors sujet :
bah non c'est pas comme si sonox ou brainworx n'avaient fait que porter leur plugins natifs sur UAD :mdr:
27

Lourd ++.

28
Petite analogique automobile : un 4x4 et une voiture de F1 sont toutes les deux des voitures "hautes performances", sauf qu'une F1 marche pas dans la savane et le 4x4 sera pas forcément au top en course.
Faut pas oublier que les processeurs DSP sont conçu uniquement pour du DSP alors que les processeurs I7 sont des processeurs "tout usage" et qui de plus dépendent fortement de l'OS et des drivers. Je pense simplement à DirectX qui mets systématiquement son grain de sel dans les traitements, idem pour le core audio.

Donc je pense que non seulement recoder tous les plugs en natif c'est beaucoup de budget R&D pour UA, et en plus ils risquent de perdre en qualité avec les I7 qui sont pas fait pour ça au départ.
x
Hors sujet :

Je pense à un studio de mastering/restauration audio (sofreson) qui tourne sur un système sonic solution des années 90 avec DSP, alors que sonic en natif existe depuis longtemps sur des ordis bien plus costauds.
La raison ? Les traitements DSP sonnent mieux que leur portage en natif, malgré les 20 ans d'écart.
Pour avoir vu la bête en action, c'est impressionnant. Et en plus le mac peut planter, les DSP tournent encore et permettent de sauvegarder son travail avant de rebooter.


Ceci dit, les prix des cartes pourraient être coupé par 3, surtout quand on voit la promo actuelle ou une quad est offerte quand on achète un 6176. C'est le meilleur moment pour acheter UA, on a un beau channel analogique et une belle carte DSP.
Ca montre aussi qu'ils font tellement de marge sur les cartes qu'ils peuvent les offrir avec du hardware analogique.

Et comme dit plus haut, je doute qu'on ait vraiment besoin d'autant de plugins pour faire un bon mix. Perso j'ai une DUO en PCI et une Quad dans mon Apollo, même en 88,2 j'ai pas trop de problème de puissance. Et pourtant je suis un gros gourmand des nouveaux pultecs, du moog et de l'EP34 qui sont déjà considérés comme des gloutons.

Le API Vision mérite une version SE sans la simulation du preamp pour économiser des ressources.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

29
Citation de Guy :
Il faudrait surtout qu'ils pensent à sortir leurs plugs en natif.


Ca n'arrivera pas.

Pour en avoir discuté avec le chef de projet chez UAD (un ancien de chez EMU qui est un ami), ils ne porteront pas leur plugins en natif (à ma grande déception d'ailleurs). Et ce n'est pas du tout pour une question de puissance. Les raisons principales évoquées:

1) Le fait de fonctionner avec des DSP Hardware, c'est une garantie qu'une partie de leur travail ne sera pas piraté. Jusqu'à présent, n'importe quel système de copie protection a toujours fini par lâché au bout d'un moment, sauf lorsqu'il repose sur des DSP. Car même si le plugin serait cracké, il faudrait dans tous les cas quand même avoir acheté la partie hardware. C'est comme si l'on utilisait une version crackée de Maschine ou d'une MPC Renaissance... A quoi bon? Tous l'intérêt est d'avoir le hardware qui va avec.

2) Le fait d'avoir des DSP, cela leur permet de les faire tourner sans ordinateur dans leur interface audio (Apollo), et donc proposer une solution sans latence, ce qui est un gros avantage par rapport à d'autres convertos.

3) Le fait de reposer sur du hardware c'est _LA_ garantie qui rassurent les constructeurs qui ont accepté d'apporter leur nom et leur support pour cela. Voilà pourquoi ils peuvent alors avoir le vrai nom "API 550" et non "4P1 SSO". D'un point de vue marketing, c'est un atout non négligeable et ils ne prendront pas le risque de les perdre.

x
Hors sujet :
Pour ma part, je comprends leur positionnement, mais je trouve dommage car les systèmes DSP dédié, j'en ai déjà eu et je n'ai jamais été vraiment impressionné en terme de performance, notamment quand on voit la vitesse de progression du natif. Si encore UAD proposait leur plugin en AAX-DSP, là je pourrais plus facilement me laisser tenter (et encore?), ou alors s'ils proposait une sorte d'Apollo "bridge" Digital (Thunderbolt et HD-Link d'un côté et MADI, ADAT et AES/EBU de l'autre), là ça permettrait d'utiliser les plugins en zéro latence et avec nos convertisseurs de notre choix... Là je me laisserait plus facilement tenter (car ils ont quelques plugins sympa et qui sonnent bien... mais pas assez pour me convaincre à retourner sur du DSP dédié avec leurs solutions actuelles ;)).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 17:59:03 ]

30
Citation :
Et comme dit plus haut, je doute qu'on ait vraiment besoin d'autant de plugins pour faire un bon mix.


bah avec 24 pistes mono avec un channel strip api la quad est cramée en 44,1 khz, si tu veux une reverb, un delay ou même un fatso faut rajouter une carte dsp.

le but étant quand même de l'utiliser comme une console sur toute les pistes c'est dommage d'autant plus qu’apparemment les modules ne peuvent pas être "bypassés" réduire la conso DSP comme sur la tranche Neve.

Citation :
Lourd ++.


ça monte en pression tout seul, bien parfait :aime: :lol: