Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question transport - Fly-Case .

  • 108 réponses
  • 26 participants
  • 13 379 vues
  • 26 followers
1 Question transport - Fly-Case .
:coucou:

L'EWI 4000s est super, c'est un fait, mais question transport je trouve qu'il arrive un peu nu ....
Je cherche donc un modèle de Fly-case adapté à cet instrument qui permettrait aussi de trimbaler câbles et accessoires divers tels qu'une pédale d'effet, courroie etc ....
Avez-vous déjà trouvé quelquechose pour ce faire ?
Si oui, merçi de bien vouloir laisser les références des modèles de Fly-case sur ce thread ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
21
Les dimension sont 95 x 22 en interieure, epaisseur de 10 cm 'exterieure

pour le VL70M...je ne sais pas s'il rentre
mais chronopost est passé à priori c'est lui qui arrive du japon !

Laurent S.

22

Citation : pour le VL70M...je ne sais pas s'il rentre
mais chronopost est passé à priori c'est lui qui arrive du japon !



oula.... ben quand tu n'auras plus desouffle pour tester tout ca dis nous si on y rentre l'ewi et le vl...

bonne zic!
SC
23
Bonjour, Je suis un tous jeune acheteur de l'EWI4000S !

et j'ai trouvé une caisse au état unis, qui est destinée au yamaha WX5, et je me demande s'il n'y aurai pas moyen de la détourner !

Voici l'adresse:

https://www.bhphotovideo.com/c/product/252545-REG/Yamaha_YCWX5_YCWX5_Hardshell_Case.html

le pb c'est qu'il n'y en as pas en stock... pratique tous sa !


Bon sinon j'ai vu plus haut que certain d'entre vous ce servais du VL70, pouvez vous m'en dire un petit peut plus à son sujets..??
en gros j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a comme son à l'intérieur (sax?, flutes? guitare?, violon?)
et surtout d'après vous que vallent (en qualité) ces sons ?


Merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre !
24
Hello


pour la caisse du wx je suis sceptique. J'ai eu l'occasion de voir et brièvement jouer sur un WX5 et ce n'est pas du tout les même dimensions que l'ewi4000 qui est plus gros.... Faut bien regarder les dimensions....


SC
25

Citation : oula.... ben quand tu n'auras plus desouffle pour tester tout ca



ben pas testé.... :((
le VL70M est bien arrivé mais tout est en japonais ! et l'alim n'est pas livrée... je ne vais pas faire n'importe quoi je n'ai pas envi de le griller !

Laurent S.

26
Désolé pour toi...


Si celà t'interesse (si tu ne l'as pas déjà trouvé sur le net) j'ai la doc du vl70 en anglais en pdf.



Sylvain
27
Meric pour ta poroposition mais je l'ai trouvé et ... il n'indique pas le volatage et la polarité de l'alim, tout ça pour vendre leure cochonnerie d'alim au prix de l'or !

j'ai du allez chercher les spec de l'alim americaine : c'est du 12V, plus au centre...

donc j'ai essayé et c'est top, il me reste plus qu'à apprendre à jouer :bravo:

sinon le vl70 rentre dans le flingue case par contre il faut couper la mousse et il y a 2 mm pour du rembourage c'est léger mais ça peut dépanner - mais ça risque de désiquilibré la valise

Laurent S.

28
J'ai trouver une solution :

il existe des mallettes de rangement de cd/dvd pour les dj, que l'on peut trouver en vente sur ebay.
il s'agit des mallettes de 1000cd sur 5 rangées, en y rajoutant de la mousse la ou il faut je pense que cela pourrai être une bonne idée. les prix sont vers les 50/60€.

et en plus ça ffait vraiment pro pour le coup !

alors elle est pas bonne cette idée ?
29

Citation : Bon sinon j'ai vu plus haut que certain d'entre vous ce servais du VL70, pouvez vous m'en dire un petit peut plus à son sujets..??
en gros j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a comme son à l'intérieur (sax?, flutes? guitare?, violon?)
et surtout d'après vous que vallent (en qualité) ces sons ?


Merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre !


Alors pour faire dans le court, c'est génial comme truc le VL70machin, mais le mieux est de te rendre ici pour en savoir plus :
/rack-numerique/yamaha/VL70M/forums/
Toutes les questions que se sont posées les forumeur d'audiofanzine concernant le VL70 sont sur ce lien.
voili, voila

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

30
Bonjour,

j'ai le vl70 depuis janvier dernier.

Pour les sons il y a au départ plein de choses : sax bary/ten/alt/sopr ; flutes traversières/pan/ethniques, un peu tous les cuivres, harmonicas guitares, violons, sont très analogiques...


Il faut être conscient que l'organisation du vl70 est un peu spéciale.
Il y a :
-1 banque de modèles non éditables : ce sont des sonts construit sur un modèle physique (type d'embouchure, type de tube, longueur......).
- 1 banque de (seulement) 6 modèles editables. Pour celà il faut utiliser une des programmes d'édition disponible.
- 1 banque de presets editables qui utilisent tous un des modèles sur lequel quelques paramètres simple sont modifiés (mais on ne peut pas modifier la structure profonde du modèle).

Les modèles fournis d'usine est discutables. Certains sont bon d'autres pas top.

J'ai récupéré quelques nouveaux modèles sur le net mais malheureusement on ne peux en importer que 6 dans le vL. Après on peut un peu améliorer ceux d'usine en jouant sur les paramètre editable dans le cadre des preset.


Après la solution c'est de changer les modèles d'usine en changean la rom. C'est ce que propose patchman (www.patchmanmusique.com) avce sa puce turbo vl. Le gars a passé du temps à programmer de nouveaux modèles bien plus réalistes. J'envisage d'acheter cette puce malgré son prix.

Sinon, il y a des modèles que l'on peut récupérer sur le net et certains explique comment graver ces modèles sur une eprom... pour les bricoleurs équipés celà peut-être une solution.


Sinon il faut quand même souligner que la jouabilité du vl70 est exceptionnelle. J'aime beaucoup les trompettes ou quand on fait un bend un peu grand, la note dérape vers les aigus.... tout celà est très réaliste pour peu que le jeu s'y adapte. Le sonorités sont vraiment excellente. Pour rien au monde je ne lacherai mon vl. C'est un module qui a je crois plus de 10 ans pourtant il n'est pas vraiment égalisé... Même tous les vsti basés sur des modèles physique d'instru à vent que j'ai pu tester ne lui arrivent pas à la cheville...


SC