Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : De la modélisation physique pour le Sylphyo

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 976 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : De la modélisation physique pour le Sylphyo
aodyo-sylphyo-236502.jpg
La société française Aodyo Instruments développe actuellement un moteur de synthèse par modélisation physique nommé Aodyo PHI.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ben en fait j'ai eu des soucis avec deux EWI successifs qui changeaient de tonalité en plein concert..
Le côté sans-fil, plus compact et français m'ont attiré.
Non ce n'est pas de la faignantise, j'ai eu des problèmes d'appairage, une aversion au système de changement d'octaves (pourquoi les "cases" ne sont pas plus profondes? pourquoi ne sont elles pas alignées ? pourquoi n'ont-elles pas toutes la même distance entre elles ? pourquoi on se retrouve avec l'octave la plus bass et la plus aigue "hors case" (il n'y a que 5 "cases" tactiles).
Ok faut pas laisser tomber les instruments mais là le sylphyo ne possède rien pour être accroché avec un harnais ou un tour de cou, il est très lisse et il m'a glissé des doigts alors que je jouais assis et est tombé sur du linoleum, pas la surface la plus dure qu'il soit. J'en déduis quand même qu'il s'agit d'un instrument fragile.
Je précise également que mes problèmes de tactile qui se coince complètement ont continué à arriver après que la petite pièce interne qui se balladait ait été refixée, que Aodyo n'a pas su trouver d'où ça venait après avoir remis en cause tout mon setup (changez votre câble midi, changez votre synthé etc...).
Et pour finir quand on appelle Aodyo, que leur téléphone grésille ou coupe car ils sont sur wifi et que ça passe mal, qu'ils t'envoient ballader (on vous rappellera=> sans rappel) ou bien "là on peut rien faire pour vous tout le monde est au NAMM, qu'ils disent qu'ils rappellent vendredi et donnent pas signe de vie. Qu'ils annoncent que si les problèmes persistent ils me remboursement contre renvoi et qu'au final il n'était pas question de ce genre d'arrangement une fois que j'ai bien bataillé avec ça (plusieurs mois à foirer toutes mes repets et mes concerts à pas savoir si je devais continuer à composer avec..
Je dis pas que pour d'autres ça se passe pas mieux mais mon expérience c'est un mur de déception, de frustration et au final la perte de 300euros car j'ai revendu le sylphyo renvoyé neuf au final (échec de la résolution du problème sur le 1er) tellement j'étais dégoûté et ne souhaitait plus avoir à faire ni au Sylphyo ni à Aodyo.
12
Et donc, pour finir, Saxfred, ça veut dire qu'on devrait se contenter d'avoir des instruments qui déconnent, avec un service après vente pour le moins problèmatique ? Franchement rien que le système d'octaves est totalement insatisfaisant. L'EWI m'a demandé beaucoup de boulot mais les rouleaux c'était beaucoup plus ingénieux et juste efficace. Avoue aussi que pas avoir un système de picots sous les doigts pour trouver l'octave de base c'est très pénible.
Franchement je vois pas comment dans mon cas je devrais encore remercier Aodyo de cette formidable expérience..
13
Citation de Nemeko :
Et donc, pour finir, Saxfred, ça veut dire qu'on devrait se contenter d'avoir des instruments qui déconnent, avec un service après vente pour le moins problèmatique ?


Bien évidemment NON mais il ne me semble pas que j'ai dit ça non plus.

Je comprends parfaitement ta frustration mais je ne connais pas non plus de service après vente exempt de tout reproche. J'ai eu aussi pas mal de problème avec AKAI pas de réponse ou des réponse à la C-- "avez vous bien réinitialisé votre EWI ? Avez vous fait la mise à jour avec la dernière version du firmware ? et ça après plus de 2 semaines de discussions avec eux (tu as parfois l'impression qu'à chaque réponse de ton mail c'est une nouvelle personne qui te répond pour que tu finisses pas lâcher l'affaire ....

Le système d'octave sur les WX5 était pour moi beaucoup plus efficace et plus intuitif que les rouleaux qui oblige à des déplacements du pouce beaucoup plus important

Pour accrocher le harnais sur le Sylphyo rien de plus facile tu dévisse le support de pouce et tu mets une petite patte pliée à 45° en son milieu et un petit trou pour y mettre la vis du support de pouce et un trou d'un diamètre plus important pour y accrocher le harnais je crois même avoir mis des photos sur le forum du Sylphyo.
Je pourrai les renvoyer à l'occasion mais en ce moment je ne suis pas chez moi.