Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audio-Technica présente la platine vinyle AT-LP140XP

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 13 512 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Audio-Technica présente la platine vinyle AT-LP140XP
Audio-Technica AT-LP140XP
Cette nouvelle platine professionnelle qui a été dévoilée au NAMM 2019 permet notamment de lire vos vinyles à l’envers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Cette nouvelle platine professionnelle qui a été dévoilée au NAMM 2019 permet notamment de lire vos vinyles à l’envers.


Bigre ça va surtout plaire aux complotistes fous qui cherchent depuis des années des passages subliminaux cachés dans les disques des Beatles et prétendent qu'on pourrait les entendre si on passe leurs disques à l'envers :oo: :ptdr:

Bon je sors:oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12
Existe en silver également sortie prévu fin mars. (chez music store c' est mentionné)

at-lp140xpsv-500x500.jpg

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 01:11:22 ]

13
ça me rappelle celle que j'ai jeté il y a 25 ans !:mdr:
14
Citation :
Bigre ça va surtout plaire aux complotistes fous qui cherchent depuis des années des passages subliminaux cachés dans les disques des Beatles et prétendent qu'on pourrait les entendre si on passe leurs disques à l'envers :oo: :ptdr:

Bon je sors:oops::oops::oops:

15
Salut à tous, quelqu'un sait-il ce que cette LP140 vaut par rapport aux modèles plus haut de gamme comme les Pioneer PLX-1000 ou Technics SL-1200GR? Merci
16
Citation :
Salut à tous, quelqu'un sait-il ce que cette LP140 vaut par rapport aux modèles plus haut de gamme comme les Pioneer PLX-1000 ou Technics SL-1200GR? Merci


Déjà les modèles que tu veux comparer ne sont pas comparable car la différence de prix est énorme.

Donc pour te répondre :
Elle a un peu de moins de couple que la plx1000 2,2kg pour l' audiotechnica plx 1000 a 4,5kg appart ça elle fera le taf sans problème pour exemple la veille technics mk2 avait seulement 1,5kg de couple.
Pour le reste c' est kif kif. Je possède des plx 1000 personnellement rapport qualité prix comparé a des technics neuve elle ce place très bien.

Et au faites pourquoi veux tu la comparé a une 1200 gr qui pour info n' est pas une platine dj technics a sorti la mk7 qui elle est réellement destiné au DJ. Qui coute 900 euro est noir mat et moins belle que la plx 1000 avis perso je devais me prendre les audiotechnica qui n' était pas encore sortie au moment ou j' ai acheter mes plx 1000

Et comme par hasard juste après avoir acheter les plx les audiotechnica sont sortie je dirai que le rapport qualité prix et look est excellent.(audiotechnica) ou du moins a l' air a voir en test. Audiotechnica est réputé en hifi donc voila. Mais je ne regrette rien car au final j' adore mes plx.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 15:32:07 ]

17
Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler qu'un test est sorti dans Sonomag :
https://sonomag.fr/audio-technica-at-lp140xp/

Ce test permet de bien comprendre le positionnement de cette platine qui s'adresse avant tout aux DJ audiophiles et qui vise à accompagner le développement des nouvelles tendances en matière de clubbing.
Si vous avez des questions, j'ai du temps en ce moment... :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

18
Citation de Bertrand :
Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler qu'un test est sorti dans Sonomag :
https://sonomag.fr/audio-technica-at-lp140xp/

Ce test permet de bien comprendre le positionnement de cette platine qui s'adresse avant tout aux DJ audiophiles et qui vise à accompagner le développement des nouvelles tendances en matière de clubbing.
Si vous avez des questions, j'ai du temps en ce moment... :clin:


Bonjour,

J'ai une question ou plutôt une remarque concernant les caractéristiques techniques.

Le pleurage et scintillement est annoncé à < 0,2% WRMS.

Ce qui est très loin d'être flatteur pour une platine dans cette gamme de prix. Surtout si on regarde la concurrence. La Reloop RP7000 MK2 est loin devant avec 0,01% par exemple. La PLX500 de Pioneer et la NTX1000 de Numark, moins onéreuses, ont une valeur de < 0,15 WRMS.

Donc, comment justifier une telle valeur de pleurage et scintillement alors que cette platine est censée s'adresser aux audiophiles?

Merci.
19
Citation de Céd_Ric :
Citation de Bertrand :
Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler qu'un test est sorti dans Sonomag :
https://sonomag.fr/audio-technica-at-lp140xp/

Ce test permet de bien comprendre le positionnement de cette platine qui s'adresse avant tout aux DJ audiophiles et qui vise à accompagner le développement des nouvelles tendances en matière de clubbing.
Si vous avez des questions, j'ai du temps en ce moment... :clin:


Bonjour,

J'ai une question ou plutôt une remarque concernant les caractéristiques techniques.

Le pleurage et scintillement est annoncé à < 0,2% WRMS.

Ce qui est très loin d'être flatteur pour une platine dans cette gamme de prix. Surtout si on regarde la concurrence. La Reloop RP7000 MK2 est loin devant avec 0,01% par exemple. La PLX500 de Pioneer et la NTX1000 de Numark, moins onéreuses, ont une valeur de < 0,15 WRMS.

Donc, comment justifier une telle valeur de pleurage et scintillement alors que cette platine est censée s'adresser aux audiophiles?

Merci.


Je ne sais pas comment Reloop obtient une telle valeur. Certainement en laissant tourner le moteur mais sans poser le bras sur disque... :mrg:

Du côté d'Audio-Technica, l'approche est simple : nous sommes avant tout une société d'ingénieurs et la pire des choses serait qu'on se trompe dans les valeurs techniques que nous fournissons. Du coup, lors des séries de tests et de mesures, nous retenons toujours les valeurs les moins flatteuses et parfois nous donnons des valeurs en deçà de la réalité. Ainsi, chaque personnes qui souhaite faire des mesures trouveras toujours des résultats égaux ou supérieur à nos fiches techniques. Transparence maximum !
Cette approche est très visible au niveau de l'autonomie de nos produits Bluetooth : tous les journalistes qui testent nos produits remarquent des autonomies constatées supérieures aux données que nous fournissons.

Pour en revenir à la LP140XP, c'est là encore le cas. L'information de pleurage et scintillement fournie est la plus mauvaise que l'on peut obtenir. N'oublions pas que l'on prend en compte dans ce cas la pointe, le disque et les réglages du bras. Les mesures que nous avons faites nous donne en réalité les valeurs suivantes : de 0,05% à 0,12% (en fonctions des réglages). La valeur moyenne retenue sur l'ensemble des tests est de 0,08%. Mais ces tests sont réalisés par nos ingénieurs qui maitrisent parfaitement le fonctionnement d'une platine et l'impact des différents réglages. Pour que n'importe quel utilisateur final s'y retrouve, notamment en cas de mesure, nous préférons indiqué <0,2%.
C'est le problème avec les ingénieurs, ils pensent que tout le monde à leur approche :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

20
Citation de Bertrand :
Bonjour à tous,

Juste pour vous signaler qu'un test est sorti dans Sonomag :
https://sonomag.fr/audio-technica-at-lp140xp/

Ce test permet de bien comprendre le positionnement de cette platine qui s'adresse avant tout aux DJ audiophiles et qui vise à accompagner le développement des nouvelles tendances en matière de clubbing.
Si vous avez des questions, j'ai du temps en ce moment... :clin:


Bonjour Bertrand,
Je viens d’acquérir une paire de audio-technica-at-lp140xp que je souhaite utiliser en grande majorité sur du vinyle ancien.
J’ai suivi les réglages du manuel d’installation.
J’ai cependant 2 questions.

1/ Je n’ai pas trouvé l’information pour le cadran de réglage de hauteur du bras de lecture.
A combien doit-il être en conservant les cellules (AT-XP3) fixée au porte-cellule (AT-HS6) fournis par Audio-Technica?

2/ Lors du scratch pour caler mon 2nd morceau, ma cellule saute et perd donc mon point de calage.
C’est un peu galère et frustrant:facepalm:

Je compte donc sur ton aide Bertrand ahah

Si quelqu’un d’autre a une/des solutions, je suis preneur.

À très vite.