Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter aux vinyles : Reloop RP4000 MK2 VS. Audio-Technica AT-LP120X

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 531 vues
  • 5 followers
1 Débuter aux vinyles : Reloop RP4000 MK2 VS. Audio-Technica AT-LP120X
Bonjour,
Je mix depuis un moment sur un contrôleur DDJ-400 de chez Pioneer, mais j'aimerais commencer à mixer aux vinyles.

Je pense prendre une table de mixage Pioneer DJM-250 MK2, mais j'hésite entre deux modèles de platines vinyles. Savez-vous quels sont mes avantages et inconvénients des Reloop RP4000 MK2 et des Audio-Technica AT-LP120X ? Quel est le meilleur modèle pour commencer et progresser ?

Je penche plus vers les Reloop qui sont plus lourdes et bénéficient d'un chassis métallique mais j'attend encore d'être éclairé.

Merci ! :aime:
Afficher le premier post
11
Merci les gars,
Je pense m’intéresser rapidement au DVS, je suis donc parti pour la djm 250 avec la licence dvs incluse + 2 reloop 4000 mk2 (que je me fasse la main, on verra plus tard pour la monté en gamme des platines),

A +++
12
Ça marche !

Du coup, quelle table analogique me conseilleriez vous ? J'ai un budget de 350€ environ, mais si possible j'aimerais prendre du neuf...

Merci !
13
Pas forcement besoin d'investir dans du neuf, perso je partirais sur une bonne occase.
Le pire risque que tu prends, c'est de devoir changer les faders, donc ça va.
Pour cette raison il faut privilégier les modèles où les fader se changent facilement.

Ensuite, vérifies que les potards rotatifs n'ont pas de jeu (surtout le gain, le casque et les basses qui sont les plus sollicités et les plus dur à changer).

ça impose de taper dans des produits corrects.
En gros tu as les choix parmis toutes les PIONEER, DENON, A&H, RELOOP, certaines NUMARK (au cas par cas), VESTAX...
d'ailleurs en neuf, à voir le tarif des RELOOP, parcequ'elles sont pas mal du tout (sauf la RMX80, qui est en retrait des autre je trouve).

Si tu veux un son old school pour pas cher, tu peux te rabattre sur une GEMINI PS626PRO et certaines vieilles BST comme la HIFE 406.

ah oui, évite les DJX700/750/900 de BEHRINGER...





[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:32:10 ]

14
Citation de CallBack :
Ça marche !

Du coup, quelle table analogique me conseilleriez vous ? J'ai un budget de 350€ environ, mais si possible j'aimerais prendre du neuf...

Merci !


En neuf, dans ce budget :
Ecler Nuo 2.0, Xone 23, DIF-1S.