Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TT500
Photos
1/546
Numark TT500

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Protection afin de protéger le transfo d'alimentation !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
1 Protection afin de protéger le transfo d'alimentation !!
Sur cette platine, il n'y pas de fusible secteur au primaire du transformateur.
Donc, comme c'est arrivée à des personnes, l'étage driver de commande du moteur grille, se met en court-circuit et le transfo se met HS (coût du transfo seul #42,50€ hors fdp sur le net, électronique loisirs...)
Le transfo délivre à vide:
U1 = 9V AC
U2 = 30V AC

Si le plateau ne tourne plus :
Tester R55 (0.39 à 1 ohm /3W souvent HS) sur la platine moteur puis les darlington (x6) (NPN et PNP).
Les 2SD1889 peuvent être remplacés par des BDX33C avec un kit d'isolation...

Donc, je met un fusible en série avec l'inter M/A de 315mA.T. sur la platine secteur
:lol:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 13:53:57 ]

2
Bonjour,

avant de jeter un tel transfo, vérifiez si il n'a pas un fusible incorporé , souvent inaccessible car noyé dans le transfo a la fabrication ...Mais remplacable par un fusible classique externe
(c'est très souvent le cas, et si le transfo n'est pas roussi et ne sent pas le brulé, il suffit généralement de "charcuter" les isolants au niveau des entrées de câbles du primaire, en veillant a ne pas abimer le fil émaillé, très fin, du primaire, pour accéder aux connexions de ce fusible interne, puis de monter en parallèle sur ce fusible intern un fusible externe, dans un porte fusible )
3
Effectivement, j'ai découpé proprement la tôle de blindage (de l'autre des fils soudés) et j'ai trouvé le fusible thermique de 115°C. Je l'ai court-circuité et mis un fusible externe de 315mA T. sur le circuit imprimé d'entrée secteur.
On peut remettre un fusible thermique dedans aussi... à vous de voir
A force de faire des appels de courant lors des mises sous tension, ces fusibles lâchent ...
Ne pas hésiter à remplacer la ligne complète de transistors NPN ou PNP
Voir mes photos

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:12:43 ]