Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics ST-150 New Look
Photos
1/82
Stanton Magnetics ST-150 New Look

Sujet En prévision d'un éventuel achat...

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 298 vues
  • 7 followers
1 En prévision d'un éventuel achat...
Bonjour tout le monde !

Voila je suis en train de me tâter pour me payer 2 STANTON ST150.

En fait je voudrais me fabriquer un meuble hifi un peu classe avec deux ST150, un rotary mixer (dans mes rêves les plus fous, mais au moins la version de la marque Omnitronic qui sort dans quelques semaines en France je crois), et deux cellules Shure M44-G ou Ortofon Concorde SC120, pour réduire au maximum, l'usure des vinyles.
Les platines seraient "encastrées", d'où le choix des Stanton, sans parler du fait qu'actuellement, elle sont considérées comme les meilleures platines pro du marché ! et elles sont également moins soumises au rumble... bref !

Mon interrogation vient plutôt de ce que je vois sur le net... Ces STANTONS ST150 sont, très souvent prises en photo, avec les cellules d'origine 680HP (sur porte-cellule donc), jusque la, pas de soucis, ce sont d'ailleurs de très bonnes cellules apparemment, et à faible usure disque/diamant. Mais j'ai pu lire, et notamment sur ce site, que les "anciennes" ST150 (en bleu tout moche lol non me tapez pas !...), avaient pour une série tout du moins, des problèmes de faux contacts au niveau de l'ensemble connexion cellule/bras en S.

Qu'en ai t'il aujourd'hui avec la version actuelle des ces tourne-disques (en noir donc) des ST150 ?
Je me demande si je risque de rencontrer des soucis en posant direct au déballage du carton des Ortofon Concorde ou même OM SC120 ou autres SHURE M44-7... car les 680HP, on ne trouvent visiblement pas de diamants de rechange quand on en casse un, ou quand il est usé, tout simplement.

Du coup, je compte garder les cellules Stanton en "réserve" car elles peuvent servir, et équiper les portes cellules de SHURES, ou carrément mettre de la ORTOFON CONCORDE (je veut une cellule de mix, avec faible usure de l'ensemble disque/diamant, et avec de bonnes propriétés pour l'écoute). Je précise que je mixe actuellement avec des Reloop RP6000 LTD que j'aime beaucoup aussi, et que je compte bien garder pour le mix plus "intensif", et que je possède déjà des SHURE WITELABEL...
Pour les cellules concorde, les SC120 serait intéressantes je pense (...) ah, et je veut que cela reste esthétique.

Je sais je vous demande beaucoup, mais au final je ne voudrais pas regretter l'achat des ces platines, en me disant finalement j'aurais pu reprendre deux RELOOP RP6000 LTD...même si la finition est un peu moins bonne...

D'avance merci pour vos réponses et vos éclaircissements !
Bon weekend de Pâques



[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 10:52:07 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Je ne vois pas trop comment corriger cela sur une cellule concorde DjS, d'un seul bloc.

Je suis preneur d'informations.

faut que tu forces doucement à la base, là ou tu visses la cellule, t'essaies legerement dans un sens, tu testes, tu voies si c'est mieux et tu repetes jusqu'à ce que ce soit bon...
apres, c'est peut etre le diamant, qui est faussé aussi, t'en as un de rechange pour verifier?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Merci pour vos commentaires. J'ai essayé d'ajuster en serrant plus ou moins la cellule sur le bras, et j'ai également testé avec un autre diamant (neuf issu du coffret ortofon).

Résultat : sur certain disque j'ai un écart 1.5-2 db sur mon vu mètre (djm 500), sur d'autre je fraule les 2,5.

Mais bon j'essaye de ne pas trop focaliser, car ça n'est pas perceptible sur mes enceintes aujourd'hui ; on verra le résultat sur des moniteurs dans quelques mois.
13
J'au un pote qui a le même problème que toi avec ces Reloop rp6000 et vu que c'est le même bras que la Stanton ST150...Pas de solution non plus,pour l'instant...
14
Citation :
et j'ai également testé avec un autre diamant (neuf issu du coffret ortofon).

deja, c'est pas le diamant, t'as essayé "ma" technique?
j'avais eu le meme prob sur une rp4000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Citation de Ho'Dog :
Citation :
et j'ai également testé avec un autre diamant (neuf issu du coffret ortofon).

deja, c'est pas le diamant, t'as essayé "ma" technique?
j'avais eu le meme prob sur une rp4000...


Oui j'ai essayé mais ça n'a pas trop marché. Et ça dépend tellement des vinyles également. Hier je vois les vues-mètre nickel et le vinyle suivant j'avais un écart de 3db... tanpis.
16
ah bah ça vient peut etre des vinyles alors:-D
t'as pas un pote avec une platine pour comparer?
ça arrive souvent qu'il y ait un ecart entre "les 2 cotés d'un morceau" en stereo, meme en numerique( ou là, y a pas à se demander si c'est la cellule, le bras ou autre...), si t'entends pas de desequilibre à l'oreille, y a peut etre pas de souci:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: