Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de régler le contrepoids

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 119 vues
  • 3 followers
1 impossible de régler le contrepoids
hello

ma question ne concerne peut-être pas que les possesseurs de cette platine, que je viens d'acquérir.

Je n'arrive pas à régler le contrepoids de manière à ce que le bras soit en position horizontale (qu'il soit en équilibre). La cellule (SC35C) est toujours trop lourde. En fait, pour que le bras soit horizontal, il faut que je mette le contrepoids extrêmement en arrière, à un endroit où il ne se visse pas encore. Ce qui complique quand même le réglage puisque c'est en vissant qu'on mesure le poids que l'on donne.

Alors soit la cellule est très lourde (ça m'étonnerait) soit le contrepoids est trop léger (ce qui ne me semble pas une explication suffisante), soit je suis vraiment un idiot et il y a un truc évident que je ne vois pas , qu'en dites-vous?
2
up!
3
Salut, et sans cellule y fait quoi le bras ?
Si ta platine est d'occase, vérifies peut-être le serrage des axes du pivot (les vis qui sont dans un contre-écrou...).
Tiens nous au jus.
4
sans cellule, le bras est tout léger, du coup. Là on tombe dans l'excès inverse, ce qui est bien normal. La platine est neuve. J'ai vu que tu possèdes cette platine aussi, tu n'as pas ce souci j'imagine ? Sinon, je peux peut-être alourdir le contrepoids en mettant un collier métallique autour, genre. Mais ça me surprend d'être le seul à avoir ce souci.
5
après vérification, il semble que la sc35c pèse 6,2 g et que les ortofon concorde pro S par exemple (que possède sams1der) ne pèse que 5g.
6
Je viens d'essayer, avec la pro S, pour que le bras soit en équilibre (ne pose ni u côté cellule ni du côté poids), je dois desserrer le poids jusqu'à la 'marque " du bras (petite rainure sur l'axe du poids).
7
ouais... je la voix bien cette marque, mais moi j'en suis bien loin...
8
Slt , ton ensemble porte cellule cellule diamant vis écrou peut etre trop lourd j'ai eu le cas avec un autre modèle quasi identique mais de marque audio technica ( at lp 1240usb )