Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics Grand Class SL-1200GR
Photos
1/90
Technics Grand Class SL-1200GR

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet picth vraiment étrange

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 741 vues
  • 13 followers
1 picth vraiment étrange
bonjour,j'aimerais savoir si des personnes rencontrent des difficultés pour mixer avec les SL 1200/1210 GR je mix depuis plus de 20 ans j'ai eu des MK2 pendant longtemps actuellement je possède des MK5 et tous récemment des SL.1200 GR et je trouve que le pitch est trés différent des MK2/MK5/M3D j'ai du mal a caler mon disque sans compter le plateau un peu plus lourd ce qui est un peu plus difficile a rattraper quand le disque ce décale avez vous ce genre de problème ? et quelle est la nature de ce pitch ? MERCI
2
Étrange comme tu dis car tous les tests que j'ai pu lire n'allait pas dans ce sens...

http://www.facebook.com/gillesdj

3
bonjour j ai acheté une 1200 gr et j ai le même souci que vous.
mais aucune info ne remonte bref j espère réussir a m adapter.
merci pour les infos
4
Bonjour à vous,
J’ai récemment eu l’occasion de mixer avec ce nouveau modèle dans un club pour une soirée techno. Je valide totalement votre retour. Le pitch est vraiment compliqué. Il n’est pas précis et fait sans cesse varier la vitesse du moteur.
On est très loin de la justesse des anciens modèles.
Je pense que cette platine s’adresse à une utilisation d’écoute et non de mix.
5
bonjour a tous je n arrive toujours pas a m'adapter a ce pitch bref je pense que je vais la vendre vraiment dégoûter
bref merci a tous pour vos infos
6
Bonjour a tous et toutes ,
J'ai aussi une technics sl 1200 gr et je n'éprouve aucun probleme de mixer avec
le pitch , je le trouve precis juste il faut s'adapter pitch digital contre analogique pour la mk2
cette platine est pour moi l'update d'une mk2
bien constuite, solide belle au regard et a une qualité de son exceptionnel
les pieds sont trés sensible car de conception audiophile font bouger la platine mais ca ma permis d'alleger ma main
le top j'ai aussi une mk2, une plx 1000 et citronic pd 45 mk2 donc la comparaison est faite
juste quelque craquement au niveau du levier du bras mais bon je m'y suis fait

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 16:52:29 ]

7
je reviens sur ce post car j ai mis un certain temps pour m adapter avec le pitch
mais maintenant j éprouve un réelle plaisir a jouer avec
il est vrai qu au début cela est déroutant mais en insistant on ce rend compte de la qualité du produit bref, je rend a césar ce qui lui appartient
8
Bonjour à vous,

Je possède deux sl 1200mk2 équipée avec les Concorde pro que je garde pour mixer.
J’aimerais me prendre une nouvelle sl 1200 gr équipée avec une Ortofon m2 bronze uniquement pour l’écoute plus qualitative,
Pensez vous qu’il y aurait une belle différence par rapport à mes anciennes sl?

Merci des retours
9
Citation de Hugo :
Bonjour à vous,
J’ai récemment eu l’occasion de mixer avec ce nouveau modèle dans un club pour une soirée techno. Je valide totalement votre retour. Le pitch est vraiment compliqué. Il n’est pas précis et fait sans cesse varier la vitesse du moteur.
On est très loin de la justesse des anciens modèles.
Je pense que cette platine s’adresse à une utilisation d’écoute et non de mix.
Carrément elles sont destinées au audiophiles.On m'a dit que ce n'est pas le cas des Mk7 y'aura pas se soucis
10
Moi aussi il m'a fallu un certain temps d'adaptation avec le pitch digital, mais maintenant c'est que du bonheur !:clin: