Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Cable RCA Symetrique ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 6 911 vues
  • 11 followers
1 Cable RCA Symetrique ?
Hello a tous ! Tout d'abord veuillez m'excuser si le sujet a deja été abordé, cela fait depuis le debut de l'aprem que je fouine sans reussir a etre sûr de moi; je vous explique mon soucis :

Comme beaucoup de monde, j'ai un coté de ma MK2 qui ne marche plus.. J'ai donc acheté un cable RCA bien cher (avec dans les commentaires : Super pour remplacer son cable de mk2!!!) . Le cable arrivé, je le coupe en deux, le dénude, et là je m'appercoit qu'un point froid est présent dans chaque coté : j'ai dans le coté L du cable une masse , un point chaud, et un point froid, et pareil pour le coté R du cable.

Ducoup j'imagine pouvoir souder seulement la masse et le point chaud sur ma platine, mais j'ai l'impression que cette manoeuvre me fait me retrouver avec un cable audio minus par rapport aux originaux.. Que me conseilleriez vous ? J'ai aussi entendu parler de souder le points chaud ET le point froid de chaque coté a l'endroit initialement prévu pour les points chauds ? Des photos devraient être plus parlantes... Je vous remercie énormément d'avance

technics-sl-1200-mk2-2220711.jpg
technics-sl-1200-mk2-2220712.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 19:12:22 ]

2
Vérifies les continuités pour t'assurer que le rouge c’est le milieu du RCA et que le bleu et la tresse sont le tour.

Et ceux qui disent super câble, ils disent pas comment ils l'ont monté ? lol
Faudra qu'on m'explique l’intérêt d'un câble symétrique avec une prise RCA surtout quand je vois ce genre de truc :
http://hyperbol.free.fr/SCSSaudio

MDR Couper le fil bleu ! LOOOOL
A part de la branlette et une dépense inutile, à quoi ca sert ???
Tu prends une bête câbles RCA Stéréo de 3m un peu épais pour qu'il soit physiquement assez résistant et avec ça tu refais 2 platines et ca marche très bien.
De toute façon on est pas du tout dans de la hifi (et pis pour écouter quoi en plus ? lol).

PS : Ne me dis pas que le couteau de cuisine c’est pour dénuder quand même ? :P
PS2 : Le tournevis testeur, ne t'en sers jamais pour tester une présence/absence tension secteur : Si le tournevis a un problème c’est toi qui va t'allumer :mdr:

Edit : Retrait des balises img .. le forum n'affiche pas l’image ... super lol ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 08:06:26 ]

3
Doit êt' mort le monsieur ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
La RCA Symétrique je ne connaissais pas icon_facepalm.gif

Comment on peut oser vendre ce genre d'arnaque :8O:
5
Salut AcidTekno,

Effectivement, le câble n'est pas adapté au besoin, mais vu que tu as déjà ce câble avec deux conducteurs, en plus de la masse, autant utiliser tous les fils.

Tu peux donc câbler en "starquad", c'est-à-dire en reliant les fils rouge et bleu ensemble, de chaque côté du câble, même s'il s'agit d'une liaison asymétrique.

Fais le test, tu verras, ça devrait bien marcher.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 14:05:16 ]

6
Citation de djzephyrin :
La RCA Symétrique je ne connaissais pas icon_facepalm.gif

Comment on peut oser vendre ce genre d'arnaque :8O:
:lol::lol::lol::bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
si si, la platine de gauche pour le canal gauche, et celle de droite pour le canal droit....ok je sors :mdr:
http://www.myspace.com/alienduch
8
Bonjour à toutes et tous, alors oui oui on peut utiliser un câble RCA symétrique pour sa platine, et c'est MÊME MIEUX mais à condition de le monter correctement. J'entend déjà les réactions virulentes qui montent en certain(e)s :mdr:
Il faut utiliser la tresse ROUGE comme POINT CHAUD, et la tresse BLEUE comme (POINT DE RÉFÉRENCE=MASSE).
La différence de tension se fait entre du coup entre deux tresses identiques (diamètre et composition) ce qui, quand on réfléchie 30 secondes, parait plus logique, que de la faire entre une tresse, faite pour transporter un signal audio, et une tresse de blindage, dont le rôle, comme son nom l'indique, est d'isoler le signal des interférences!!
Concrètement il suffit de couper la tresse de blindage net en laissant dépasser la gaine rouge de 1.2cm par exemple, et la bleue de 2mm de moins, vous étamez sur 2mm à chaque embout, vous posez le câble à plat, et vous soudez !!!.
Bien souvent quand le câble est de bonne qualité, cette tresse de "signal" n'est pas composée qu'avec des brins de cuivre, mais d'autres matériaux comme l'argent exemple, qui si je ne me trompe pas permet un meilleur transport des signaux "médiums/aigus".
Et comme on aime les choses bien faites, après avoir coupé la tresse de blindage je pose une toute petite section de gaine thermorétractable pour éviter qu'elle puisse s’effilocher.
La section final du câble qui "sortira" de la platine sera un peu plus grand que d'origine, alors quand vous devez revisser la pièce de plastique qui le bloque, il ne faut pas forcer comme un bourrin!!Cette pièce étant en deux parties, vous ne revisser que sa partie supérieure...dot on peut enlever un petit bout si la section du câble est vraiment épaisse.
PS: le rajout d'un simple câble reliant les 2 points de soudure de la masse, à un point de soudure que l'on aura déposé sur le point de cuivre du circuit imprimé (noté d'une lettre "E") qui est juste devant les points de soudure des 2 points chauds Droite+Gauche, qui est relié au petit vis avec lequel est attaché le câble de masse noir sur le circuit imprimé.....permet de ne plus avoir enfin besoin de visser ce petit fil de masse de ..... de toutes platines vinyles, qui est arrive un jour ou l'autre, à faire vriller n'importe qui :mdr:
Bon courage pour vos montages, et comme nous sommes le 31 décembre, je vous souhaite surtout de passer un très bon réveillon...ET BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS :-p;)

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:07:24 ]

9
Citation de Tom :
alors oui oui on peut utiliser un câble RCA symétrique pour sa platine,


Non. Le fait d'utiliser un câble à 3 conducteurs ne rendra absolument pas symétrique un connecteur RCA (qui n'en a que 2), et c'est pas le fait de l'écrire en gras qui changera ca. ;)
Tu omets également de préciser que le blindage doit être connecté au fil de masse au moins d'un côté ; sans ca, il ne blinde rien du tout.

Citation de Tom :
cette tresse de "signal" n'est pas composée qu'avec des brins de cuivre, mais d'autres matériaux comme l'argent exemple, qui si je ne me trompe pas permet un meilleur transport des signaux "médiums/aigus".


Bullshit.
Le placage argent peut avoir des avantages, mais le transport des "médiums/aigus" n'en fait pas partie.
10
J'aimerais bien voir le super bricolage en photo tiens ! :-D

Et commencer l'apéro du réveillon à 15H, c'est abusé !! :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H