Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200

  • 541 réponses
  • 64 participants
  • 95 156 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur la news : Technics met à jour sa SL1200
Technics SL-1200 MK7
Était-il encore possible d’améliorer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure platine vinyle de l’histoire ? Il semble que oui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
"le premastering"
2986985125_1_3_GfpYeG3f.jpg

et oui ça sonne 3x plus fort aujourd'hui mais rien à voir avec le matos utilisé pour la source sonore
122
Citation de Punish :


Les MK7 à côté des SL1210GR et des SL1200G on dirait des ETP :-D perso ça fait un moment que j’ai envie de me reprendre une paire de Technics et vu le prix des M5G en occaz (entre 2000 et 3000€) je préfère investir 3000€ dans des platines neuves et qui seront à coup sûr des MK2 voir des M5G 2.0


Pour pouvoir comparer les mk7 à des Etp, j imagine que tu as eu les mk7 en main et que tu as pu les essayer.
Si non, je pense que c est simplement ton ressenti ? Ou de dire que ce sont des Etp pour te rassurer de débourser 1200 euro de plus pour prendre des GR ?

Perso je les attends avec une grande impatience, mais je ne vais ni les encenser, ni les démolir tant que je ne les aurais pas essayé.
J attends de ces mk7 qu'elles soient les mk2 du XXI siècle ;)
123
Je n’ai pas encore eu l’occasIon de voir les MK7 vue que la sortie officielle est prévue pour juin.

Par contre, j’ai déjà vu des 1210GR, donc j’ai fait la comparaison avec des ETP car ils ont forcément rogné sur des choses entre ces 2 modèles.

Comme j’ai dit plus haut j’aimerais pouvoir tester les nouvelles séries par rapport aux anciennes mais en attendant mon choix se porte sur les 1210GR. Il y a peut être 1200€ d’écart mais je préfère claquer 3000€ et m’y retrouver que 1800€ et avoir des regrets.

Les finitions n’ont pas du tout l’air d’être les mêmes d’où ma comparaison à prendre au second degré ;)

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 08:49:09 ]

124
Citation :
Pitch numérique ou analogique c’est pas très important de toute manière le fader de la Mk2 n’est pas super précis non plus. Ce qui compte c’est la stabilité de la rotation....

c'est un tout, si ta rotation est stable mais que t'arrives pas à accrocher la valeur parce qu'entre 2 paliers...
apres, au moins le decalage est constant, mais du coup, ça peut etre chiant de faire des microretouches au pitch sans jamais trouvé le bon tempo et là, ça revient au meme qu'une instabilité de rotation:-D
j'avoue aussi que la plupart du temps, ça va le faire, les pas des pitchs numeriques sont pas non plus des "nombres entiers" mais ça peut destabiliser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

125
La connaissance à aussi progresser, la limite est mécanique sur le vinyl pour y caser l'audio. On arrive à mieux maîtriser le bas du spectre, l'équilibrage gauche/droite, les pentes entres les niveaux, etc etc etc donc oui on sait presser de meilleur vinyls avec le même matos de gravure mais prémixé/mixé/masterisé différemment car on optimise l'espace sonore pour le caler au mieux dans l'espace physique.

Plus simplement : on arrive à approcher et tenir les limites du micro-sillon beaucoup plus facilement de nos jours.
126
Salut,
x
Hors sujet :
Personnellement je trouve les disques (albums) d'aujourd'hui pressés beaucoup trop bas. Du coup les disques neufs on souvent déjà des bruits de surface et pas assez de niveau. On essaye souvent de faire tenir trop de titres par face.
Je trouve aussi qu'il y a trop peu de maxis autres que dance ou rééditions, et quand il y en a c'est trop souvent à des prix prohibitifs. 13€ devrait être, à mon avis, un maximum.


Sur la mk7, il me semble que ce sont surtout le plateau et le bouton start/stop qui font toc. Mais je ne les ai pas vues en vrai... patience, donc.
127
Citation :
La connaissance à aussi progresser, la limite est mécanique sur le vinyl pour y caser l'audio. On arrive à mieux maîtriser le bas du spectre, l'équilibrage gauche/droite, les pentes entres les niveaux, etc etc etc donc oui on sait presser de meilleur vinyls avec le même matos de gravure mais prémixé/mixé/masterisé différemment car on optimise l'espace sonore pour le caler au mieux dans l'espace physique.

Plus simplement : on arrive à approcher et tenir les limites du micro-sillon beaucoup plus facilement de nos jours.

jolie synthèse ! tout cela est très intéressant :bravo:

Underground House is my girlfriend 

128
bonjour,j'aimerais savoir si des personnes rencontrent des difficultés pour mixer avec les SL 1200/1210 GR je mix depuis plus de 20 ans j'ai eu des MK2 pendant longtemps actuellement je possède des MK5 et tous récemment des SL.1200 GR et je trouve que le pitch est trés différent des MK2/MK5/M3D j'ai du mal a caler mon disque sans compter le plateau un peu plus lourd ce qui est un peu plus difficile a rattraper quand le disque ce décale avez vous ce genre de problème ? et quelle est la nature de ce pitch ?et es ce que les MK7 ont le même pitch que les GR ? MERCI
129
Les G, GR et Mk7 ont un pitch digital (probablement le même), contrairement aux Mk2, Mk5, M3D.
Les M5G ont aussi un pitch digital.

J'ai testé aucun des nouveaux modèles mais tu n'es pas le premier qui fait ce retour sur le pitch, ce pourquoi j'étais dubitatif sur le succès des nouvelles Technics quelques posts plus hauts.
D'autres djs dans lesquels j'ai toute confiance m'ont fait le même feedback, grosse difficulté à caler sur les nouvelles Technics.
130
J’ai du mal à comprendre le problème avec un pitch soit disant digital! Vous utilisez le pitch pour rattraper les décalages ?