Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics sl-1210 M5G

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 851 vues
  • 9 followers
1 Technics sl-1210 M5G
Question toute simple est ce que sur ce modele les RCA sont toujours soudés à la platines (comme les mk2) ou on peut les enlever par une connectique ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

Afficher le premier post
11
J'en ai recu une sur deux... :(

mais bon trop belle !!
12
Salut,
Quand je parle de décalage, c'est une variation tellement fine qu'un sav te rierait au nez, ce que je veux dire par là c'est qu 'une platine peut etre mieux qu'une autre suivant le série de fabrication. c'est de la physique. Et non, mes m5g fonctionnent très bien et merci je suis bien au courant que le pitch n'est pas aussi précis en 16 qu'en 8 ça c'est des maths. et pout ta gouverne toutes mes technics ont été achetées neuves et de nombreux dj's qui ont joué en soiréé sur mes mk2 m'ont souvent fait la remaque sur la bonne stabilité de ces platines. C'est pour ca que je dis que mes premieres mk2 venaient sûrement d'une tres bonne série. Maintenant en ce qui concerne le scratch je sais de quoi je parle et je peux te dire que mes mk2 etaient très stables (à moins que je ne sache pas brancher des platines et régler le poids mais je n'y crois pas) et qu'à comparaison du prix ( je les avais acheté 2200 Frs chez darty a l'epoque (en 1997) alors que mes m5g payées 500 € en allemagne) je ne trouve pas que les m5g aient une stabilité accrue par rapport à leurs ainées. Je le répète des mk2 neuves en +8-8 sont plus précises (sauf au niveau du crant 0%) que des m5g neuves en +8-8.
Le gros avantage de ces m5g c'est le pitch +16-16 qui permet de couvrir les vitesses qui n'etaient pas possibles avec des mk2 (33t +16% = 45t -16%) et son look amélioré et mieux fini.
Voila mon avis.

Citation : Une technics qui ne tourne pas "rond" c est rare, même inexistant, ou alors c est que c est usé

Et tu bossais où si tu réparais des technics sans jamais avoir croisé des platines dépitchées à réusiner, elles ne sont pas forcement vieilles et elles ne tournes pas rond, crois-moi! il suffit juste d'enlever le plateau et de tourner une vis et tu calera difficilement mais tu pourras mixer au pitch. (c'est a dire de caler sans toucher les disques avec les mains.)
13

Citation : Ok ,ces platines les m5g sont en effet de très bonnes platines mais je ne suis pas très d'accord sur le fait qu'elles soient précises. J'avais avant des mk2 et si on les a neuves et qu'on ne les "dépitche" pas: elles sont extrèmement précises et beaucoup plus stables et régulières au niveau du calage (sauf à 0 bien sûr) et en ce qui concerne le scratch je trouve également que mes mk2 étaient plus stables. Maintenant, il est vrai que les cables sont de bien meilleure qualité sur les m5g et que le pitch +16 -16 c'est de la tuerie mais à mon avis il manque juste une meilleure stabilité de la vitesse de rotation du plateau.(il arrive que ça se décale alors que ca fesait 1 minute que c'était calé nickel) Maintenant il est possible que mes mk2 venaient d'une pure série et qu'au contraire mes m5g viennent d'une série pourrie (la loi des séries c'est la même chose pour tout se qui se farique en usine). Voilà mais attention ce n'est que mon avis.



j ai jamais eu de mk2 mais bon j ai le meme probleme que toi.....le morceau est
syncrho et pendant une minutes et puis baff completement a l ouest....
alors qu elles sont toutes les deux toutes neuves ????? je ne comprend pas ça moi....surtout a un prix pareil
14
4ans que je joue sur m5g... aucun problème de clage, de décalage... Il faut savoir que certains type de musique n on pas un tempo parfait... Mais c est un autre débat...
Pour ce qui est du scratch! une mk2 plus stable???? :lol: sincerement faut arreter désolé de m exprimer ainsi... Mais là faut arrèter... Y a peut être des "mauvaises" series, mais appelons un chat un chat, technics, c est pas Numark hein ;)
15
:P: Je voulais,reagir sur la precision du pitch,a plus ou moins 16,il est evident que la platine est moins precise qu'a plus ou moins 8 pour la simple et bonne raison que le curseur qui fait 100mm est plus precis a 8 qu'a 16 puisque la on double l'echelle du pitch mais toujours sur 100mm voila
Que le son soit avec toi
16
Bon voila je viend de faire un test de pitch sur mes m5g qui ont 5 jours...
j ai une variation du pitch de 0,1 voir 0,2%.....
j ai mis mes ttx apres et j ai une petite variation de plus ou moin 0,05% (avec le quartz)

je viend de faire le test avec serato....

je lance deux morceau identique sur serato avec mes m5g
je cale les deux morceaux et je met le reset sur mes deux platines....(donc pas de probleme de tempo car ils sont strictement identique)
j ai un decalage apres 45 seconde plus ou moin.....
avec le reste en plus......merde quoi

alors la faut que l on m explique....
je peux vous dire que je commence a regretter mon achat.... :x:
surtout a ce prix la....700euro la piece

une maivaise serie ???? j en sais rien....
je sens qu elles vont passer en SAV
car j ai le probleme sur les deux (je sais plus quoi faire ???)
17
Ben apparemment c'est le defaut de ces platines,moi j'ai deux mk2,il ya longtemps que je les ai,et aucun probleme,a mon avis c'est cette histoire de double echelle de pitch qui fait que ça deconne
Que le son soit avec toi
18
J'utilise une M5G depuis 1 an en complément de deux mk2 et je n'ai jamais eu de problème avec le pitch que ce soit en +16 ou en +8.

Le pitch +16 me permet de passer tous mes disques
:aime:
19
Voila je viens de les deposser au service SAV
dans 15 jours.... je serais quoi
:???: :???:
20
Tkt pas ils ont oublié de l'etaloné ou une une soudure avec deux resistance en paralelle déféctueuse lol ca peut ariver tracasse, riende grave, et tu as la garantie, moi tjr aucun probleme avec les miennes ;)