Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Levier de bras cassé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 151 vues
  • 3 followers
1 Levier de bras cassé
Bonjour à tous !

Petite question technique : je vais récupérer une platine Technics SL1210 MK2 en assez bon état. Il y a seulement un souci dessus : le levier de bras (arm lift knob) est cassé, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Savez-vous si cela est compliqué à réparer, et surtout, si cela peut laisser croire que le mécanisme est plus abimé en profondeur ?

Autre question : on est d'accord que dans l'immédiat, je peux quand même me servir de la platine en remontant moi même le bras de lecture pour le mettre en position de repos sur le support prévu à cet effet ?

Merci d'avance et bon courage pour ce dernier week end de confinement !

technics-sl-1210-mk2-2962909.png
2
Salut, personnellemet j'ai des MK2 depuis environ 25 ans et je ne me sers pratiquement jamais du lève bras
A+
3
Merci Davv ! Ça me rassure au moins sur le fait que je pourrais me faire plaisir sans forcément la réparer dans l'immédiat :)
4
Salut Pierrant,

Jette un œil à cette vidéo :



Vers 2min25s il retire le levier en tirant dessus. Et vers 8min25s il remet le petit levier simplement en l'enfonçant.

Donc, en regardant bien la base de ton bras avec une lampe de poche :
1 - Tu vois un trou bien net dans l'attente d'un nouveau levier (et tu peux éventuellement tester le mécanisme à l'aide d'une tige de remplacement au diamètre proche)
2 - Tu ne vois pas le trou prévu pour la tige et ça veut dire qu'il y a quelque chose qui manque à l'intérieur, ce qui est plus embêtant.

En fait, il te manque peut-être simplement la tige et son petit embout en plastique noir. Et dans ce cas, il faut juste partir à la recherche de la pièce que tu pourras remettre en place sans démonter quoique ce soit. Ou quelque chose est vraiment manquant voir cassé à l'intérieur, et dans ce cas il faut continuer les investigations, probablement démonter le bras... Vu la photo que tu as posté, je pense qu'il te manque simplement le levier car on voit apparemment un trou rond bien net.
5
Top merci beaucoup Denaro ! En effet ça a l'air d'être seulement démonté, je croise les doigts pour que ce soit ça, ce serait une chance :) .

J'ai cherché un petit peu et bien que ce ne soit pas la pièce la plus courante, on en trouve quand même sans trop de souci. Merci encore pour ta réponse et bon week end.
6
De rien :clin:

Bonne chance dans tes recherches. Ne sois pas trop pressé, le contexte actuelle n'est pas idéal pour les commandes de pièces détachées. Si tu n'arrives pas à trouver la pièce, on jettera un œil ensemble en temps voulu. En attendant, tu peux utiliser ta platine sans te faire de souci puisque le lève-bras n'est qu'une fonction de confort. Tout comme davv, je ne l'utilise jamais personnellement car j'aime trop manipuler le bras moi-même, ça fait parti de l'expérience utilisateur.