Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 945 réponses
  • 690 participants
  • 1 602 476 vues
  • 538 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54421
Cinq clous :)
Oui merci , plein de bon trucs là bas.
Je vois que El Migo est un amateur de musique zaïroise, congolaise.
On est au moins deux ( j’ai passé 2 ans au Gabon et fréquenté pas mal les « bals poussière » ( la poussière remontait dans la salle quand on dansait )
Mais pourquoi ostraciser ce genre de musique ? :)

Voici encore une des stars de la musique congolaise-zaïroise-gabonaise ( malheureusement disparue aujourd’hui ), le grand Pamelo Mounka avec un de ses titres phares « l’argent appelle l’argent »
Un must.



[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 11:04:02 ]

54422
Pas la genre de truc que j'écoute tous les matins, mais c'est très sympathique!
54423
Je ne connais pas trop la nouvelle pop.
Plus les québécois.
Voici un titre de Jean Leloup qui date d’environ 5 ans, peut-être plus.
Mais est-ce de la pop ?

54424
En ce moment, Charka, des Bretons (atypiques)
Le disque est sur Spotify etc ...

54425
Citation :
Voici une artiste québécoise qui vient de Gaspesie, Klo Pelgag.
Je ne pense pas qu’elle soit très connue en France alors qu’au Québec, elle est sur le devant de la nouvelle scène depuis environ cinq ans.


Pas très connu en effet mais FIP la passe régulièrement à chaque nouvel album.
Tout comme Lisa Leblanc. Je trouve qu'elle a un rapport décomplexé à la langue assez rare en rock francophone.

54426
Le premier album de Lisa Leblanc ( acadienne du nouveau-brunswick ) a effectivement cartonné au Québec et un peu en France quand il est sorti . Un sacré personnage. Elle y chantait en Français. Pour un album suivant ( il me semble bien que c’etait son deuxième ) elle chantait en anglais sans doute pour toucher aussi le marché anglophone. Je ne sais pas si elle y est parvenue mais en tous cas nombre que Québécois ( d’apres un bon ami qui était de cet avis )n’avaient pas trop aimé ça. Elle y a perdu du public chez les francophones.
Surtout que la langue française est de plus en plus menacée au Québec.
Sinon, intéressant Charkha.
Un peu d’anglais avec Lou Reed, une de ses chansons que je préfère : «  satellite of love » :)

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:04:14 ]

54427
J’ai fait une recherche sur un musicien écouté ici même ( dans la section compo ) , Laguibole.
Je le trouve excellent , il gagnerait à être plus connu. Je l’écoute régulièrement sur soundcloud.
Pourtant je ne n’ai rien trouvé de lui sur YouTube à part une collaboration avec BB Mitch.

Cela m’a donné l’occasion de connaître cette chanteuse BB Mitch, pas mal du tout !


54428
Et ouais y a de bons trucs sur AF quand on sort du marigot. :mrg:
C'est chouette BB Mitch
Français aussi, Pryapisme, bien perchés eux.

54429
Ah oui quand même.
Il me faut au moins ça pour revenir à la normale ( désolé) :

54430
J'aime bien aussi ce que fait BB Mitch. Ce morceau a des petits quelques choses de Brigitte Fontaine. Et la vidéo est superbe!

Je suis fan de Lou Reed depuis toujours. "Berlin" serait certainement un disque que j'emmènerais sur l'ile déserte. C'est très sombre mais qu'est-ce que c'est beau.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 18:38:22 ]