Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 944 réponses
  • 690 participants
  • 1 602 364 vues
  • 538 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
60781
helloe,

J'écoutais distraitement Echoes: le passage groovy à 7.00 sonne du feu de dieu, avec les graves bass/kick qui font la grosse boule tout en étant hyper tenus...
Me demandais: il y a 2 batteries? ou alors un déphasage? Car le kick est séréo, le beat prend toute la largeur stereo, c'est magique.
Et on entend bien le passage d'un drum plutôt mono jusque à 6.59 à un steréoisation à 7.01 (la cymbale à gauche)
La batterie redevient "normale" sur la fin

Si vous avez des infos sur ce truc précis...

vers 6.59 / 7.01, donc, jusque à la dilution vers 7.45

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 22:21:38 ]

60782
Neveud > Oui, la batterie a été rendue stéréo semble-t-il par ADT (artificial double tracking, doublage d'une piste mono puis léger décalage dans le temps). Il y a par contre une petite cymbale, rajoutée en overdub, qui reste mono..
60783
Petit retour d'acide à la lecture du Quizz du cinéphile.

Blues Traveler - Alone.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

60784
60785
J'avais ADORE cet album à l'époque, je le ressort avec plein de nostalgie :clin:

101112

60786
Celest, pour tout te dire je suis en train de changer mes pneus neige ( je pense que maintenant c'est bon :mrg:) et c'est ton post en fond musical. Mon voisin en profite. Top ! :bravo:
60787
Relax oui voici le soleil qui pointe enfin son nez :bravo:

101112

60788
60789
Je viens d'acheter le CD de l'album Feline de Stranglers (1983) avec notamment ce titre, Ships that pass in the Night.
Ça commence avec une ligne de basse simple, puis doublée à la guitare, puis une montée de cuivres synthétiques, d'abord simple, puis en accords.
Efficace. Tellement efficace que je n'avais pas entendu ce titre depuis au moins trente-cinq ans mais qu'il m'est resté dans la tête depuis.

Ce titre superbe m'est également resté en tête, European Female, avec cette guitare hispanisante :bave:

60790
Citation de will_bru :
Cette montée....


Et cette descente à partir de 4'43 :bravo:
Je ne suis pas fan de la voix du chanteur de Pearl Jam, mais question musique, ça envoie!