Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 020 réponses
  • 690 participants
  • 1 604 272 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
60921
Les 3 derniers albums de Queens Of The Stone Age, un groupe qui ne m'a jamais déçu (ou presque: je n'aime pas "making it with Chu"),
ça faisait longtemps que je n'avais plus écouté et comme c'est un des rares points communs musicaux que je partage avec Elemmirette, j'en profite :clin:






-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

60922
Aujourd'hui, j'ai décidé de réécouter le dernier Monkey3 " Welcome to the machine " (2024), bien planant...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

60923
muder ballad the fowler



un triple CD dans lequel tu entres......ou pas :ptdr:

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 21:14:46 ]

60924
Sacrée planerie, oui Monkey3! A écouter au casque!

Murder Ballads, ça m'intéresse grandement! Mick Harris qu'on ne présente plus, et Martyn Bates, que j'aime beaucoup (je suis un vieux fan d'Eyeless In Gaza). Très beau morceau ce "The Fowler". J'ai hâte d'écouter la suite.

Quand à moi, je propose "Storm Mother" de Lord of the Isles (Neil McDonald). Un court morceau minimaliste basé sur un son étonnant qui se répète et me fait vraiment vibrer..


60925
Excellent, t'façon les trips planants avec la pluie qui tombe ça m'inspire. Ça s'y prête tellement bien. J'l'ai pas vu passer du coup.....le genre de truc que tu te repasse 10 fois en mode bloquette.

Pour Murder ballad t'en as pour 2h ou 3......à chaque fois que je commence a écouter ça j'en sort plus. On se croirait dans le seigneur des anneaux avec gandalf le gris et ses sortilèges.

J'ai toujours décris le metal et ce genre de trips a un monde imaginaire comme quand on étaient gosses a s'imaginer des trucs sur les vieilles bandes dessinées. Genre spectral ou un truc au moyen age dont je ne me souviens plus du nom. Sauf que ce monde là, il est pour les grand.

Elle parait terrible cette musique sous biens des aspects que pas mal rejettent. Mais on a gardé notre âme d'enfants la dedans....enfin je vois ça comme ça.
60926
60927
60928
Oui! Du grand art dans des genres différents tout ça! Après Victims Family, je posterais bien du Birthday Party, mais je l'ai fait il n'y a pas longtemps et je ne voudrais abuser. Enfin pour dire que ce sont des choses que j'écoute bien à la suite! :clin:
60929
Bien Jarboe et Justin KB .
60930
Oui, j'aime bien cette lenteur, cette retenue, qui en elle même crée une tension. Et la voix qui dialogue avec elle-même..