Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 823 réponses
  • 1 120 participants
  • 976 652 vues
  • 907 followers
1 Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le premier post
17201
Arrêtez donc de parler de ce que vous ne connaissez pas, c'est un génie Thal...

Hum...

Ceci dit, blague à part, j'ai eu la chance de l'avoir comme prof pendant quelques temps, puis, de sympathiser. C'était largement avant son passage chez Axl Rose... Le mec était juste une crème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17202
Nul n'en doute. Mais ça n'empêche pas que certaines de ses guitares sont vraiment horribles. Cela dit, je préfère un bon guitariste jouant sur une horreur, qu'un nullos s'acharnant sur une guitare sublime.
17203
Un morceau peu connu de Jeff Beck: il joue sur une piste du premier album solo de Narada Michael Walden, son batteur (et compositeur) de Wired.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17204
Je ne connaissais pas ce morceau. On reconnait bien le style de Beck, mais je dois dire que c'est une époque de lui que je n'aime pas du tout. Je préfère tellement quand il fait du rock!

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 13:09:32 ]

17205
Sonic: je connais ton aversion pour ce style de musique :bravo:
Perso c'est tout l'inverse, je n'aime Beck que dans sa période fusion - Blow By Blow, Wired et There & Back - auxquels j'ajoute Guitar Shop, je le trouve beaucoup plus libre et débridé dans ce contexte.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17206
A la rigueur, j'aime bien l'album "Rough And Ready" du Jeff Beck Group, qui offre des consonances jazzy sur une trame R&B. Mais léger, quoi..
17207
Ça devrait mettre tout le monde d'accord:
vos-coups-de-coeur-musicaux-2811035.jpeg

17208
17209
bonne tranche de guitare et de rigolade avec Greg Koch qui visite That Pedal Show. Attention humour de geek à 23"50', ou Koch se paye la tronche des geeks du micros (genre bobinés par Abigail Ybarra) :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17210
Quel put... de bon guitariste :bravo:!