Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 206 289 vues
  • 144 followers
1 Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
31
Tiens j'ai cru que c'etait frank black au depart...

sinon rhaaaaaa la rick de celle qui joue du jaco je la veux (pas la bassiste la rick)
32
33
34

Hors sujet :

Citation : C'est quoi cette sangle en X ? (pas de jeux de mots faciles SVP...


ça ressemble à une slider dual shoulder strap ... ou un truc du même genre chez un autre fabricant ... j'avais vu une pub pour un truc du même genre dans un vieux Bass Mag y'a des années, vanté comme la solution miracle pour les bassistes qui ont des problèmes de dos ... pourquoi pas, a priori ça a l'air plus ergonomique que la sangle classique en effet

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

35

Hors sujet : Merci
J'avais vu un pro avec ce genre de sangle, mais il m'avait l'air plus embêté qu'autre chose avec ce truc... Ou alors il savait pas s'en servir correctement car sur la demoiselle, ça a l'air bien ajusté :?!:

36

Elles sont mignones non ???
:?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

37
Non.
Trop de testostérone... même si à mon avis c'est le style de zic que j'aimerais assez
38
Peut être que si on leur rend leur crack elles arrêteront de faire la gueule
39
A mon avis si tu as réussi à leur prendre, ça m'étonne que tu soit tjs en vie!

a moins qu'il te manque des morceaux??

;)
40
Ce topic est pas aussi vivant qu'il le mérite!!!
Ma modeste contribution:
border="0" />
:aime: :aime: :aime:
Et en plus c'est une bonne (trés bonne) bassiste!!!

Et puis ginger de halo friendlies: c'est la deuxième en partant de la gauche (c'est musicalement tout de suite moins intéressant, mais physiquement toujours autant lol)