Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 292 709 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
211
Très chouette Baby Huey, connaissais pas... mais plutôt soul ;)
... leur seul album...:((

Citation :
L'unique album de Baby Huey, The Story Baby Huey: The Living Legend, fut publié à titre posthume. Produit par Curtis Mayfield, l'album comporte plusieurs compositions de Mayfield et deux compositions originales de Ramey, ainsi qu'une reprise de A Change Is Gonna Come de Sam Cooke. L'album ne se vend pas bien lors de sa sortie initiale, et fut largement oublié par le grand public. Aujourd'hui, l'album est considéré comme un classique de son époque.

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 21:23:51 ]

212
Ludwig t'as raison, Baby Huey c'est plutôt soul :boire: (et j'ai un faible pour la soul, mais je crois que ça commence à ce savoir:-D).

Bon maintenant je vais parler d'un monsieur que j'ai vu en concert quand j'avais 15 ou 16 ans, et à l'époque j'écoutais Led Zep, ACDC, Johnny Winter... Et ben ce monsieur y m'a fait découvrir le blues et le boogiewoogie, chu tombé amoureux direct :aime: (du blues hein pas du monsieur...:langue:)

un chti boogie


pi un concert



En plus grâce à lui j'ai appris qu'y a pas que les gratteux comme musiciens intéressants :ange: , les bassistes, les chanteurs, les batteurs, les pianistes, les cuivres... toussa toussa eux aussi me font, "planer".

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 03:56:42 ]

213

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

214
Histoire d’être sur que le blues est toujours une musique vivante qui continue d’évoluer ... :fou:






215
han trop de cafe, j arrive pas a dormir :-D
bien classe ce Part Of Me, je me garde l autre morceau pour plus tard en esperant que cela soit aussi sympa :bravo:
ce sont un frere et une soeur ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

216
Citation de Dj_1337 :
han trop de cafe, j arrive pas a dormir :-D
bien classe ce Part Of Me, je me garde l autre morceau pour plus tard en esperant que cela soit aussi sympa :bravo:
ce sont un frere et une soeur ???


Non c'est Susan Tedeschi et son mari Dereck Truck. Lui c'est le guitariste de The Allmann Brother Band, considérer comme LE guitariste de blues de notre époque: il a commencé à 8 ans, joue son premier concert à 12 ans, et rapidement intègre The Allmann Brother Band, car son tonton était le batteur... :8)

Elle aussi a commencé très tôt :
"C'est en effet à 5 ans que Susan Tedeschi assurait déjà la doublure dans une comédie musicale, à Broadway, avant d'aller chanter dans des églises baptistes Afro-américaines puis de jouer dans différents groupes pour enfin former le sien, à 18 ans, The Smokin' Section."

Puis elle va rencontrer Derek et se marie avec lui en 2001. Ils ont 2 ou 3 gosses (chais pu) et les trimballent avec eux en tournée.

Sinon bienvenue chez les insomniaques... :nawak::coucou::bravo2:

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 03:33:04 ]

217
merci pour ta reponse detaillée xD
faudra que je re ecoute The Allman Brother Band du coup, j avais trouve ca pas terrible à l epoque mais cela doit remonter à 10 ans :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

218
Puisqu'on parlait d'elle dans un autre thread, je poste ici un petit bijou de Beth Hart :

219
:bravo:


Et Tedeschi Trucks, c'est toujours très bon. T'façons Trucks tout seul c'est déjà très :bave:


Sinon là c'est...

B4B80943-B7AF-5F04-1AB8755CBFA89C28.jpg



C'est :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

220

Beth Hart vient de me foutre une grosse baffe dans la tronche !!  eek