Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 292 711 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5091

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5092
Une autre belle chanson de Percy Mayfield, interprétée cette fois par Junior Parker "I Need Your Love So Bad".

5093
Oh! Et là, je viens de tomber sur un très beau morceau de Hubert Sumlin qui est surtout connu pour avoir été le guitariste de Howlin'Wolf pendant plus de vingt ans. Connaissant le Wolf, on se doute qu'il y a dû avoir des chicayas, mais Sumlin est resté attaché au maestro jusqu'à sa disparition en 1976.
5094
Superbe... avec juste un peu de réserve sur la voix, que j'aurais souhaité moins claire, plus abîmée :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5095
Oui, ce n'est pas un chanteur à l'origine. Mais je trouve qu'il s'en sort quand même pas mal.
5096
Bel exemple de Louisiana et Swamp Blues, Silas Hogan (1911-94), qui fût un temps une des étoiles du légendaire label Excello:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5097
Citation :
une des étoiles du légendaire label Excello:

Et nonobstant excellent ! :mrg::clin:
5098
5099
The Aces, le groupe des frères Myers (Louis - guitare, harmonica, chant et Dave - basse), très populaire à Chicago dans les années 50 et qui se reformeront régulièrement durant les décennies suivantes.

5100
The Aces... Bien. :bave:
Leur batteur, Freddie Below est aussi connu sous le prénom de Fred, pas un inconnu le monsieur. C'était un des batteurs de Chess, qu'on retrouve sur les albums de Chuck, Muddy, le Wolf et quelques dizaines d'autres. Bref une carrière de premier plan.

Je viens de me mater Blues Brothers 2000. Bon, c'est pas du niveau du premier, bien sûr. Mais c'est plaisant, j'ai beaucoup aimé l'évident plaisir qu'ont les acteurs à rejouer certaines scènes, genre Matt Murphy, Lou Marini et Aretha. On sent que les zicos du premier s'amusent. Les nouveaux venus ne sont pas en reste. Putain ce casting. :aime: :8O:

B. B. King : Malvern Gasperon – Chant, guitare
Jeff Baxter : Jeff « Skunk » – Guitare
Gary U.S. Bonds : Gary – Chant
Eric Clapton ; Eric – Chant, guitare
Clarence Clemons : Clarence – Chant, saxophone
Jack DeJohnette : Jack – Batterie
Bo Diddley : Bo – Chant, guitare
Jon Faddis : Jon – Trompette
Isaac Hayes : Isaac – Chant
Dr. John : John – Chant, piano
Tommy McDonnell : Tommy « Pipes » – Chant
Charlie Musselwhite : Charlie – Chant, harmonica
Billy Preston : Billy – Chant, claviers
Lou Rawls : Lou – Chant
Joshua Redman : Joshua – Saxophone
Paul Shaffer (VF : Dominique Collignon-Maurin) : Paul – Chant
Koko Taylor : Koko – Chant
Travis Tritt (en) : Travis – Chant, guitare
Jimmie Vaughan : Jimmie – Chant, guitare
Grover Washington, Jr. : Grover – Saxophone
Willie Weeks : Willie – Basse
Steve Winwood : Steve – Chant

James Brown
Sam Moore de Sam & Dave
Aretha Franklin
Eddie Floyd
Wilson Pickett
Jonny Lang
Erykah Badu
Lonnie Brooks
Junior Wells
Taj Mahal

En ces temps de confinement ça fait plaisir.

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 11:51:55 ]