Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 771 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
971
Merci Sonics pour tes dernier post; Le blues du Delta, t'as raison ça lasse pas et ça fait toujours du bien par ou ça passe.
Beast of Bourdon : j'ai un plus de mal :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

972
973

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

974
Un blues magnifique posté par Empism dans "C'est quoi Maintenant?" Tout ce que j'aime!

975
Rah ça fait un moment que je suis pas venu ici, du coup j'ai passé l'après me à écouter les DJs d'ici :-D

Les beasts of bourbons of course ! Encore que je préfère largement leurs reprises de vieille country.

Au fil du thread on évoque souvent le Double Trouble, mais avez vous jamais écouté Arc Angels ?

Arc Angels, le premier album date de 1992, et en gros c'est le Double Trouble + Charlie Sexton et Doyle Bramhal II. Deux guitaristes chanteurs aussi doués et talentueux que têtes à claque visiblement (le groupe n'y a pas survécu).

Et ils vont revenir !! Avec soit un nouvel album soit une tournée, mais malheureusement sans Chris Layton qui s'est fourvoyé avec Kenny Wayne... (bon on le pardonne).

En attendant j'ai toujours les poils en écoutant "The Shape I'm In". Rock bas du front mais qui décapsule sa mémé en short devant le prisu :



Edit : et puis petit détail qui a son importance : Ian Mc Laglan aux claviers, ça envoie du bois !

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 19:13:58 ]

976
Y'a rien à jeter dans tout ce qui vient d'être posté :bravo:

https://en.wikipedia.org/wiki/Geeshie_Wiley un peu d'info sur Geeshie Wiley, la chanteuse du post de Sonics, toujours émouvant.
Rory : c'est comme du bon pain frais : toujours bon :bave:
Arcangelis : connaissais pas, ça déménage bien comme il faut. Du beau, du bon, durockéneroll :bravo: les gratteux sabotent pas le boulot, bien au contraire.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

977
Encore une grande dame du blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

978
Citation de Vickibaum :
Encore une grande dame du blues

Très très grande voix d'une fluidité envoutante et si méconnue.......
979
Summertime, j'aime vraiment toutes les versions. Mais Mahalia, quelle pointure!!:bravo:
980
Allez on change d'époque, toujours The record Company



Avec une Lap Stell (j':aime2: cet instrument)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 20:48:44 ]