Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendez ou achetez des disques d'occasion

  • 49 réponses
  • 28 participants
  • 29 556 vues
  • 31 followers
1 Vendez ou achetez des disques d'occasion
Ce sujet est destiné à ceux qui veulent vendre ou acheter des disques.

Les règles du sujet :
  • uniquement des disques du commerce (pour les autoprod, ça se passe ailleurs)
  • uniquement des disques d'occasion (neuf toléré si c'est des disques reçus par un comité d'écoute par exemple, mais le préciser)
  • pas de discussion : les transactions se font par messagerie AF *
  • pas de coordonnées personnelles, mail, etc. les transactions se font par messagerie AF *
  • liens vers eBay et autres interdits. Uniquement vers des sites d'annonces.
  • liens vers sites commerciaux strictement interdits. Lien vers sites externes tolérés uniquement si c'est pour pointer sur une liste de disques disponibles sur un site perso, un blog, etc. Mais de préférence, postez directement la liste ici.
  • demandes (achat) autorisées
  • Quand c'est vendu, postez un message "vendu" avec le lien vers votre post d'annonce. Ça permettra aux modos de supprimer ces deux messages afin que vous ne continuiez pas à recevoir des propositions. Pour obtenir le lien vers votre post d'annonce, faites un clic droit + copier l'adresse du lien sur l'icône représentant une page avec une flèche rouge située en haut à droite de votre post (attention à bien cliquer sur l'icône du post de l'annonce elle-même)

Rappelez-vous qu'AF n'est en aucun cas garant ou responsable pour les transactions que vous concluez par l'intermédiaire du site. Veuillez (re)lire les précautions pour les transactions. En cas de problème, se référer au sujet Lutte contre les arnaques par petites annonces.


* utilisation de la message pour ceux qui ne sont pas familiers :
  • Pour envoyer un message à un membre, cliquez sur son pseudo, puis dans la fiche membre, sur l'icône "contact".
  • Vous verrez si vous avez reçu de nouveaux messages car la petite enveloppe située près de la zone de recherche dans la barre noire qui est toujours en haut de la fenêtre devient jaune.
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

 Ca ne serais pas plus simple de mettre une section disques dans les petite annonces?

 

22
23

Hé ben tant pis!

24
(le truc, c'est que créer une arborescence, c'est tout un boxon à gérer. Et puis, le disque, ce n'est pas notre métier).
25

Oui je m'en doutais, mais les pa sans moteur de recherche, c'est un peu la misère, mais il y a d'autres sites pour ça!

26
sauf exceptions,les vinyls à partir des 70's jusqu'à aujourd'hui ne valent presque rien
les collectors ce sont les sixties ,50's ne vous faites pas avoir

salut
phigaro

phigaro

27
faux

il y a peut être plus de disques 50s et 60s recherchés mais en réalité on trouve des collectors à toutes les époques y compris des disques beaucoup plus récents des 90s

je pourrais multiplier les exemples à l'infini mais en voici quelques uns:

- le 45T des Olivensteins de 1978 qui part à plus de 200€
- le 45T des Sea Urchins "Pristine Christine" de 1987 qui part à plus de 150€
- le premier pressage de "Bee Thousand" de Guided By Voices de 1994 qui part à plus de 100€

ce ne sont pas des exceptions
l'immense majorité des disques de n'importe quelle période vaut rien, mais il y a des disques collectors dans toutes les époques, et je dirai même que c'est probablement plus facile de passer à coté de "bonnes affaires" sur des disques plus récents parce que précisément il y a moins de gens conscients de la valeur que ça peut avoir pour d'autres gens

de manière général il y a des styles très collectionnés et dans lesquelles les raretés vont crever le plafond: garage, rockabilly, soul, punk, krautrock, prog, acid-folk, NWOBHM etc.

Il y a une préférence pour des groupes ou labels cultes (Sarah, Factory Records, Joy Division, Creation, Oasis, Primal Scream etc.)


28

J'hallucine un peu sur les disques de krautrock.  Je ne crois pas connaitre la moindre personne qui sache ce que c'est dans mon entourage.  Les fans doivent être acharnés pour faire monter les prix comme ça!

29
fabe 1er album 150€:-D

Beat Thang 4 Life

30
Citation :
Les fans doivent être acharnés pour faire monter les prix comme ça!

En même temps, il ne doit pas y avoir des millions d'exemplaires sur le marché.