Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 228 réponses
  • 273 participants
  • 497 023 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5161
Lol Hendrix qui jette sa clope juste avant de chanter, on ne risque plus de voir ce genre de trucs ! (tant mieux ou tant pis, je ne sais pas ! ). Et La mauvaise réputation de Sinsemilla j'adore, le son moderne avec les super paroles de Brassens :bravo:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 14:42:27 ]

5162
Citation :
La mauvaise réputation de Sinsemilla


J'ai toujours trouvé ça extrèmement mauvais comme quoi, les goûts et les couleurs :mrg:

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

5163
Unique :





C'est juste dommage qu'elle a voulu faire partie du club des 27 :(

Xavier
5164
Dans la série des guitaristes picking agaçants, je viens de découvrir celui-ci

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

5165
Impressionnant. Même si ce genre d'exercice de style ne me parle pas (Thriller sans synthé c'est juste inconcevable) je suis bluffé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5166
Très impressionnant. Cela ne m'émeut pas plus que ça, mais c'est quand même hyper plaisant à écouter. Pour une fois dans ce genre d'exercices, le gars reste sobre et ne cherche pas à en faire des tonnes.

Citation :
J'espérais que McCartney ferait "Foxy Lady" en entier. Là, ces quelques secondes ne disent pas grand'chose..

Qu'il faut qu'il évite les solos de guitare, peut-être ? :mrg:
5167
Oui pareil, ce genre de guitariste a tendance à me gaver très vite, mais là, y'a une espèce d'économie de notes qui est plaisante.
Dans le style, je pense que mon préféré reste Adam Rafferty qui pour moi a un sens du groove assez unique :



EDIT : je découvre une nouvelle vidéo de lui, assez terrible encore une fois. Pas une avalanche de notes, mais celles qui sont jouées sont toujours parfaitement placées :aime:



Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 08:16:46 ]

5168
Top le Superstition (et flag !)
5169
J'aime bien celle la aussi

Par contre celle de Ira green me plait un peu moins
5170
Du coup, une suggestion Youtube :



L'ambiance sur scène fait plaisir à voir!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram