Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread du rock exotique

  • 127 réponses
  • 36 participants
  • 14 789 vues
  • 39 followers
1 Le thread du rock exotique
C'est du rock, ou du jazz, ou de la pop, ou de l'électro ou un savant mélange de tout çà, mais avant tout çà a une forte empreinte ethnique.
Beaucoup de ces musiciens ont sans doute été déjà mentionnés ici où là sur AF.
Si vous connaissez des groupes qui collent à cette définition, venez nous en faire profiter ici.
Je balance dans la cagnoutte :
Dengue Fever, Cambodge/USA



Infinite of Sound, Corée du Sud


Sankirna (Okay Temiz+Karnataka school) Turquie/Inde


Hedningarna, Suède/Finlande


Talitha McKenzie, Ecosse

(bon, là c'est un chant traditionnel Serbe en fait)

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 22:00:23 ]

Afficher le premier post
41

Curieux mélange jazz/musique traditionnelle japonaise avec koto, shakuhachi, shamisen et taiko drums, plus un batteur et un peu de synthé.
Minoru Muraoka est mort l'année dernière.
42
Excellent le Bamboo, et pleins d'autres trucs sur les posts précédents.
Flag (il était temps).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43
Citation de Head :
Un pote bassiste m'a fait découvrir. :bravo:

Y'a de bons plans, faut chercher, y'a p'têt bien des riffs tueurs d'anthologie !
Ça me rappelle Kultur Shock, automatiquement.

Mixé en Live c est super. Un groupe super sympa et sur scène ça déchire.
44
John Berberian (1969), du oud des rythmes et des mélodies moyen-orientales avec du rock et du jazz. Un précurseur.

John Berberian And The Rock East Ensemble
45
Merci pour Berberian El Migo, je découvre :aime2:

Hamasyan n’avait pas sa place ici ?
46
Si, t'as raison, mais pour quelques tracks seulement.
47
j'ai vraiment bien fait de mater la série Marseille, qui semble la plus détestée de l'histoire de la critique française de merde, y a probablement un des meilleurs génériques de séries, françaises ou pas.
Le groupe est en revanche bien français, ptet cité sur ce thread, en tout cas perso je connaissais pas du tout. Au passage, jolie adaptation de Satie :



Edit : arf, je trouvais que la chanteuse avait une tête à venir directement du bled, et les internets viennent de m'apprendre que c'était exactement le cas.:aime2:
Elle a un statut local équivalent à fonctionnaire musical, ne parle pas un mot de français ou d'anglais, et doit poser des congés pour venir chanter en France ou ailleurs.

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 18:38:53 ]

48
:bravo:
Je crois pourtant avoir découvert Orange Blossom ici (les forums AF) il y a quelques années.
À noter que le style a pas mal changé au fil des albums, allant du bon au meilleur selon moi avec le dernier, dont est tiré ce morceau. La chanteuse (sur cet album) est égyptienne je crois.
49
Orange Blossom j'adore les 2 premiers albums mais je ne connais pas les plus récents.
Un pote les a vu en concert il y a une disène d'années et m'a dit que c'était vraiment très bong.
50
Et ça me remet en mémoire cet autre groupe "Mukta", des Français aussi, excellent.