Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 268 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
51

Citation : Elle préconise des traitements de médecine non conventionnée, et donc non remboursée


De la belle arnaque moi je dis, sans parler des frais d'hosto supplémentaires :ptdr:

Citation : pour ma part, je vous fais une ordonnance de Chuck Wayne "Morning Mist"
et Chick Coréa (au choix)


En comprimés ou en sirop ?

N'empêche c'est bon les journées sans avoir cours :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52


(et pour le traitement :en sirop, vous verrez ça passe tout seul)


à bientôt :coucou:
53
@+ talou :clin: N'empêche c'est cool, je commence à avoir des trucs bien à écouter en Jazz, au début j'écoutais que des trucs sur lesquels j'accrochais pas, maintenant ça va beaucoup mieux :bravo: Ah et puis j'oubliais de parler de Maceo Parker aussi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54
all you got is a ma-gic tech-nic :lol:
55

Citation : Ah et puis j'oubliais de parler de Maceo Parker aussi...


c'est du groove, du funk ...
m'enfin bon les étiquettes...


sur ma playlist actuelle il ya


Citation : Live at Smalls" alterne compositions de Brouqui et reprises de morceaux peu connus qui changent des habituels standards joués des milliers de fois. Le choix du répertoire n'en est pas moins judicieux et varié. Le be bop succède au latin et au swing, dans une ambiance torride. On sent la sueur du club, la chaleur grâce à une prise de son très réaliste.
Les musiciens se font plaisir, dans une ambiance très jam session. Chacun prend son chorus autour de thème simples et efficaces. On retrouve un peu l'ambiance de "Full House" de Wes Montgomery (même formation, même type de répertoire, même conditions de live "club").
Yves Brouqui semble d'ailleurs fortement influencé par Wes Montgomery, même s'il n'emploie pas systématiquement les mêmes techniques de jeu, ainsi que par Jim Hall, dans son approche de l'instrument légère et précise, avec ce splendide son clair très "Gibson E.S 175"…
Ses camarades de jeu sont des pros de la scène club, et ça s'entend. Les morceaux sont construits pour que tout le monde ait sa place et sa dose de chorus. Tout cela s'enchaîne parfaitement, pour notre plus grand plaisir.


"Live at Smalls" est un enregistrement live de très bonne facture, dans lequel l'ambiance club est extrêmement présente (et plaisante), presque palpable. Fermez les yeux, vous êtes au Smalls, à New York… .

56
Quelqu'un a t'il écouté le dernier Alice Coltrane ??
:bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
57
Non pas encore, mais j'en ai entendu du bien à la radio :8)
58
J'ai entendu sur fip un extrait du dernier meldhau, son live à chèplusoù, j'ai trouvé ça super indigeste. Il retombe dans ses travers classique joué façon jazz... Ou alors je suis tombé sur un mauvais morceau.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
59
    Joachim Kuhn "Solos"

    Kenny Burrell "Midnight Blue"

    Grant Green "Green Street"

    Yves Brouqui "Live at Smalls"




Hors sujet : le dernier disque sorti de Mehldau est le live à Tokyo où il reprend des titres de Radiohead, Monk, Nick Drake etc... une sorte d'exploration d'univers musicaux très diverses confrontés au sien, donc c'est difficile d'avoir un avis global sur ce disque, moi j'aime bien certains morceaux mais pas tous

60