Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 064 réponses
  • 132 participants
  • 171 452 vues
  • 117 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
3861
Carrément, j'aime beaucoup moi aussi.

Citation de sonicsnap :
Cette teinte générale est due au fait qu'on a affaire à du polaroïd qui réagit ainsi à une lumière insuffisante. Ça donne à l'ensemble une sensation maladive..


Ça se tient (techniquement et artistiquement) mais pour moi le résultat est loin d'être esthétique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3862
Je ne trouve pas ça beau, mais j'ai pas l'impression que ça soit le but. Je trouve que ça tue.
Non seulement il y a plein de messages visiblement cohérents, mais ça a la palme de l'originalité pour une pochette de disque.
3863
Je la trouve hyper intéressante personnellement, avec un côté WTF qui fait qu'on va la détailler. Et puis, le côté Deschiens me parle particulièrement :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

3864
C'est sûr que la pochette de Vinnum Sabbathi, c'est un peu autre chose. Mais elle est cool.
3865
J'aime pas du tout pour le coup. Il y a trop de petit traits dans ce dessin.

Un autre truc qui interpelle sur la Vic Chesnutt, c'est que les premiers plans sont dans les coins, il y a rien au milieu (à part un tableau flou au 3ème plan). Vraiment une photo intéressante! si ça se trouve je vais finir par l'écouter! :mrg:

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 17:40:06 ]

3866
C'est marrant, je disais que la pochette de Chesnutt n'était pas commerciale, mais moi aussi, c'est elle qui m'a incité à écouter l'album.. Ça arrive des fois, ça.
3867
Je ne dirais pas que cette pochette est belle, mais c'est sûr qu'elle interpelle... Et quand on connaît l'histoire du bonhomme, je trouve que ça parle d'autant plus

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3868
Non, c'est sûr que personne n'irait dire qu'elle est "belle". Mais elle est aussi remarquable que bien des belles pochettes. En ce sens, je pense qu'on peut admettre qu'elle "tue"..
3869
6034638.jpg

Discharge – Hear Nothing See Nothing Say Nothing
3870
Je suis aussi tombé sur celle-ci que je poste plus comme une curiosité qu'autre chose :

6034645.jpg

Sparks – Indiscreet

J'ai pu lire que l'album était un peu culte mais pas du tout accroché.

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 11:11:24 ]