Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 682 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
121
Citation :
C'est vraiment le thread du jazz "comme sonicsnap aime bien"! :mdr:

Intégriste :oops2: !
122
Ouh là! Je suis bien trop débutant en tant que jazzeux pour être intégriste!
123
x
Hors sujet :
C'était une blague.
124
125
Bon, désolé pour le silence de ces dernières semaines.

Comme l'a dit Zuma Otto Rivers, un an et demi après E.S.P., le quintet retourne en studio pour Miles Smiles, tout aussi indispensable, qui pousse encore plus loin les concepts d'interaction entre les musiciens et de prise de risque.
Ça jaillit, ça pulse, ça ralentit, ça accélère, c'est une musique intelligente, vivante, dont chaque écoute révèle encore une infinité de détails, en ce qui me concerne 25 ans après l'avoir entendue pour la première fois.
Bien sûr le très connu Footprints dont a parlé l'ami molopomchips, mais j'aurais du mal à choisir un titre que je préfère... allez peut-être Gingerbread Boy, dont je vous livre une ébouriffante version par Kurt Elling:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 17:31:44 ]

126
Cet album...
127
A propos de ce disque de Kurt Elling, j'adore sa version de Nature Boy. Et ça me fait penser à celle de Coltrane dans "The John Coltrane quartet Plays" qui est magnifique... D'ailleurs c'est un de mes standards préféré !
128
+1.
129
+2
Intéressante histoire que celle de Nature Boy et de son auteur, Eden Ahbez de son pseudo.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

130
Je me permets de suggérer "Le Matin Des Noire" de Archie Shepp qui me hante depuis plus de 40 ans...