Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 2 787 réponses
  • 26 participants
  • 46 282 vues
  • 28 followers
1 Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le premier post
101
Citation de will_bru :
Ah moi c'est plus la période Toys in the Attic, Rocks qui m'a bien marquée (après coup, je n'avais que 5 ans et des brouettes au moment de la sortie de ces albums, ne m'en veuillez pas)

Ahaha! On a tous eu 5 ans à la sortie d'un album, t'inquiète... Sonic aussi ...mais il est très vieux par contre! :clin:
Tiens... un Cheap Trick

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 19:34:12 ]

102
Ram Jam, un riff qui tue, un solo de dingo, des paroles minimaliste et même un solo de batterie, du hard rock quoi...



De la sueur, un accent français, mais toujours hard : Ganafoul



Et bien sur, des Australiens, de la poussière et du whisky : Rose Tattoo

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 20:45:36 ]

103
Grand classique! :bravo:
104
L'origine du Hard Rock, ça pourrait être ça non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:00:06 ]

105

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

106
Rose Tatoo :bravo:

Par contre je suis plus fan des gros boogies bien boueux et aussies

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

107
a propos de gros Boogie....



et une truc obscur que je trouve très très sympa :mrg:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 06:07:30 ]

108
Ah, bien voila un truc que je ne connaissais pas: Moses, ça ne me dit rien du tout!
Status Quo ça a été un des premiers concerts que j'aie été voir. J'aimais bien que j'étais même mais maintenant, j'ai un peu décroché.
Rose Tattoo, je suis passé à coté complètement. Ganafoul, je les ai beaucoup vus en concert. Ça n'inventait pas l'eau tiède, mais ça dégageait et ça jouait plutôt bien. Ram Jam a eu le nez creux en faisant cette reprise de "Black Betty", le tout gros tube! Mais on a jamais réentendu parler de ce groupe par la suite..
[edit] J'oubliais Cheap Trick, un groupe qui avait de bonnes idées!

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 15:33:12 ]

109
Citation de slave1802 :
Hard-rock-1968-2000.png


Bien le tableau :bravo: finalement assez complet. J'attend le retour de Sonics sur le sujet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

110
La grand mère du Hard




La vieille garde Frenchy:




La relève Aussie :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian