Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 2 783 réponses
  • 26 participants
  • 46 210 vues
  • 28 followers
1 Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le premier post
21
Ah oui!
Dans le style rock sudiste, voici une version survitaminée d'un classique des Outlaws. Avec le regretté Hughie Thomason, qui a joué d'ailleurs avec Lynyrd Skynyrd.
22
Oui Cradle Of Filth, je connais et ça ne me branche en effet pas plus que ça. Nick Lowe, j'aime bien, mais je ne l'attendais pas ici. Outlaws, j'ai acheté leur premier album en 75. Ça permettait de patienter en attendant un nouvel album de Lynyrd Skynyrd.
23
Citation de sonicsnap :
Oui Cradle Of Filth, je connais et ça ne me branche en effet pas plus que ça. Nick Lowe, j'aime bien, mais je ne l'attendais pas ici. Outlaws, j'ai acheté leur premier album en 75. Ça permettait de patienter en attendant un nouvel album de Lynyrd Skynyrd.


Nick Lowe est plus facilement classé en Rock'n Roll. mais après tout, Lemmy commençait tout ses concerts par : " We are Mötorhead and we play Rock'n Roll".
Un peu comme ZZ Top que l'on peut écouter dans le Topic sur Blues tout autant qu'ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 16:39:57 ]

24
Outlaws, à la limite du Hard et de la Country comme Molly Hatchet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

25
26
Eh bien voilà ! Tu vois quand tu veux :clin: :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

27
28
Une belle époque quand même!!
Ceux ci m'avaient fait bondir de joie:

29
Uriah Heep :bave:

De l'époque, j'avoue que de plus en plus mes petits chouchous ça reste Blue Oyster Cult (et notamment cette cavalcade échevelée)

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

30
Mais oui!!! Carrément!
Quelle belle version! J'étais dingue à l'époque!
"Veterans" était assez soft, (cela dit, il a fait parti de la BO du film animé "Métal Hurlant"),
Mais en live!!!! :bravo: