Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus d'effet wah wah!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
1 Plus d'effet wah wah!
J' ai ressorti ma cry baby dont je l'etais peu servi, j utilise une vox pour la vendre. En vérifiant si tout allait bien, il s est passé trois choses.
Un énorme buzz est sorti de l amplu et les trois pedales qui étaient alimentées par la même alim se sont éteintes et impossible de les faire fonctionner jusqu a ce que je retire la cry baby...
Je la branche sur une alim dédiée et la l'effet fonctionne mais lorsque j appuie pour le couper..plus de son. En tripotant le switch j entends que le son part et revient, je pense à un mauvais contact.
Je dévisse l arrière pour voir de près les soudures du switch rien d apparent mais en rebranchant l effet, le contraire se produit...le son passe quand l'effet est off et plus rien quand je l'enclanche...
Qlqn aurait il une idée? Changer le switch? Ou bien est ce le digne sue qlq chose d autre ne fonctionne pas ?

Merci!
2
Pas d'idee ?
3
Difficile à dire. Tu parles d'une Vox sur un fil Dunlop... Après, peut-être que ce sont les soudures au niveau du circuit imprimé qui sont "flottantes". Un pb mécanique au niveau du switch, mais tu dis l'avoir peu utilisée. Secoue-là un peu, on ne sait jamais.
4
Fais checker tout le circuit par un électronicien. En cherchant toi même tu risques de bousiller des choses qui fonctionnent. Pour ma part je pense à une soudure qui se laisse aller.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Merci pour vos réponses
Ce n est pas une vox c est une cry baby une dunlop.
J ai pensé au switch j en avais un de recup ça ne change rien. Le son bypassé passe mais pas l effet wah wah, il n y a rien pas une ronflette pas de craquement rien..
Je ne sais pas tester les composants à part le contact mais tout passe de ce côté là...
J ai pensé au potard mais je ne sais pas si un potard peut couper tout le son comme ça...quant au résistances et condos je ne sais pas verifier...ce n est peut-être qu une résistance...
L amener chez un électronicien bonne idée mais ici a Paris a part musical service je n en connais pas. Ils sont bons mais chers la moindre intervention coûterait le prix de la pedale en occase ...
Me5ci de vos réponses en tout cas..!
6
PS j ai vérifié les soudures sur le switch j en ai remis un, sur le potard, ça passe mais pas sur le circuit imprimé.
Secouer ne change rien mais merci!
7
A mon avis c’est un problème d’alimentation, si le son passe en bypass et plus quand tu enclenche l’effet. J’ai un lointain souvenir d’avoir eu le coup en groupe, je joue tout va bien et puis quand j’enclenche la wha pour mon solo plus de son. L’alimentation de la wha s’était débranchée lors du transport.(un bide assez comique cela dit...)
8
Mercii pour ton idée,
je vais essayer avec une piles...je n y avait pas pensé et vérifier les soudures de l alim.
En concert c est sûr ça a dû avoir don effet
Merci !
9
Bingo ! Ca marche avec une pile...je ne sais pas comment régler le problème, s'il suffit de changer la prise d alim ou si un autre composant est à changer ou à ressouder mais je vais voir.
Cool Nic02, merci !
10
Je doute que ce soit la fiche mais je t’avoue que je connais pas grand chose en électronique...content d’avoir pu t’aider.