Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pédale Wah Wah Vox V846-HW

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 987 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Pédale Wah Wah Vox V846-HW
Vox a décidé de rendre hommage en 2012 à la pédale wah-wah originale en lançant la V846-Handwired.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

oui, c'est surtout cet effet ressort qui doit être un peu space et du coup, nous, les vieux pédaleux que nous sommes, sommes réfractaires au changement et au progrès.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22

je me demande au final si je vais pas modifier ma mienne avec un inducteur halo eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23
c'est une habitude mais quand t'es passer la dessus tu reviens plus en arriere (enfin tout depend du point de vue :bravo: )

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 16:45:32 ]

24
Salut,

depuis qq temps j'ai eu un soucis sur la mienne: du jeu dans la tige qui traverse le pédalier de part en part...
Mon pote qui bricole pas mal a essayé de refixer avec du scelle-roulements, et ça tient pas super bien, elle reprend du jeu, quand la pédale est en haut par exemple elle redescends d'un poil toute seule...
Avez vous une astuce pour ça? On envisage d'utiliser un truc qui fixe de manière plus costaud encore que ça, mais sans convictions donc je viens vers vos avis éclairés...
Depuis le début je trouvais la bascule un peu trop "molle", pas assez dure (j'aime mieux sentir une bonne resistance pour mieux gérer au pied), je me demande si j'ai pas eu un modèle un peu défaillant au niveau de la liaison pédalier/socle, mais bon maintenant ça fait plus d'1 an et demi que je l'ai, donc faut que j'essaye de trouver une parade plutôt qu'un renvoi en SAV où je suis pas sûr du tout qu'ils vont faire vraiment qqchose d'efficace... Et au prix de cette wah, évidemment ça me fait bien plus chier que si c'était une bête V847A...:??:
J'ai aussi essayé de chercher des sites où l'on pourrait acheter les boitiers pour wha vide, type Cry baby/Vox, mais pas trouvé...
Merci d'avance pour votre aide.
25
Moi j'avais une carbon copy qui ne marchait plus et le sav me l'a réparé gratos alors qu'elle était plus sous garantie, faut juste payer le port et être patient...

Rock'n'Roll Is Dead

 

26

la mienne (une vieille jh1 des années 80 ou avant), bascule toute seule du coup je me suis habitué à laisser le pied dessus. Sinon, j'ai la solution de changer pour une tige filetée + écrou et serrer ou comme sur ma modtone, il y a un écrou de serrage perpendiculaire.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

27
Salut,

@Honey'S: je l'ai achetée par correspondance la mienne, donc pour l'instant si je peux trouver une solution qui marche sans en passer par un renvoi au SAV qui va me coûter pas mal et une longue attente, j'aimerai mieux... Mais je ne ferme pas la porte c'est clair.

@Tiger: je pige pas bien en te lisant... t'aurai moyen de m'envoyer des photos de ce "montage" tige+écrou, et éventuellement aussi de ta "modtone"?
C'est pas l'espèce de "grande bande" en acier qui appuie sur la bascule du pédalier et sert à régler la dureté le soucis, c'est vraiment l'axe qui traverse le pédalier...:(

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 14:23:31 ]

28
moi aussi je l'avais acheté d'occaz, normalement ça te coutera que l'envoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

29

@jerems, moi aussi c'est l'axe sur la Dunlop qui est usé à mort (les trous sont trop grands, y'a deux solutions simples, ou tu vires cette tige et tu mets une de plus gros diamètre, ou tu la vires pour un écrou et tige filetée ou tu peux éventuellement du frein filet loctite, on s'en sert pour bloquer les écrous. Pour ma part j'ai rien changé parce que de toute façon je me sert de ma wah comme repose pied de toute façon. Sur la modtone, je l'ai réglée assez lâche.

http://img353.imageshack.us/img353/737/dscf0481qw1.jpg

c'est un "L" soudé sur l'arrière sous le plateau avec un écrou qui frotte perpendiculairement sur la dite tie qui bouge chez toi et qui permet de régler la résistance de la wah

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes