Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
Photos
1/30
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
8/10

Sujet Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 083 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0
Slate Digital a mis en ligne la version 2.0 de son double plug-in d’émulations de consoles analogiques classiques Virtual Console Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
jai pas encore testé la v2, mais la v1 est mortelle. Vous pouvez trouver sur d'autres forums des test a/b/c/d (type: vrai console, vcc, son brute). Dans ces tests on nous disais pas quel extraits de tel série correspondais à (...).
Et le son vcc est tellement proche de la vrai console, que la majorité avait peur de se prononcé pour entretenir leur "réputations", et beaucoup de ceux qui se sont lancé se sont planté. A tout hasard sur 30 personnes, yen a peut être 2 qui avait fait un sans faute.

Si vous trouvez cette effet beaucoup trop subtil, et bien ne l'achetez pas ! Par contre, a tout ceux qui veulent faire de la "sommation" a moindre coup , foncé !

Pour tout ceux qui l'ont, le rack est imposé dans la nouvelle interface? j'ai entendu dire qu'il pouvait etre instable si yavait trop d'instances.
22
Citation :
Si vous trouvez cette effet beaucoup trop subtil, et bien ne l'achetez pas ! Par contre, a tout ceux qui veulent faire de la "sommation" a moindre coup , foncé !

pour 29$ t'as sknote et pour un résultat optimal et budget dérisoire, t'as harisson mixbuss prix 39$...
pour moi le prix de vcc n'est carrément justifié, déjà par rapport à la concurence, et pour ce qu'il apporte vraiment.
23
Citation :
pour 29$ t'as sknote et pour un résultat optimal et budget dérisoire, t'as harisson mixbuss prix 39$...
pour moi le prix de vcc n'est carrément justifié, déjà par rapport à la concurence, et pour ce qu'il apporte vraiment.

Par rapport a du nls de waves, tu situes le sknote au dessus ou en dessous ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 17:15:25 ]

24
..et je prolonge la question ( :-D )
le Slate VCC par rapport au nls de waves?? (que je ne connaissais pas, et que je n'ai jamais entendu donc..)
25
Citation :
Heu non c'est ironique, mais si tu me relisais, tu verrai que je ne partage pas ton opinion vis a vis de VCC.
ma reaction
Citation :
Jésus, Marie, Joseph, :8O: :8O: :8O: :8O:
Je m'attendais à tout, mais là c'est puissance 10.
Bon, à chacun son opinion !!!

était suite à ton poste.
Les remarques, que tu fais, ton explication et ton approche vis à vis de vcc me surprennent.
Je ne comprend pas non plus tout ce que tu as dit, sans etre méchant.
Mais bon peace,



Heu... J'avais bien compris depuis le début... Mais c'est gentil!

Citation :
On est d'accord! :bravo:



réponse à :


Citation :
Bon, à chacun son opinion !!!




ainsi qu'à :


Citation :
(au risque d'attiser sa mauvaise foi ;) )
IRONIE! ;)



Pour t'aider je vais simplifier parce que visiblement les détails et les subtilités te font ni chaud ni froid (les connaissances aussi, parce que, ce que j'explique dans mon premier message est on ne peut plus clair!).

boost à 4K = VCC
Clairement : ça se traduit par à côté de la plaque!!

Tu prends n'importe quels system d'écoute avec n'importe quels sons, (prend un analyser de spectre thermo nucléaire aussi si tu veux) même une video sur youtube (pour bien exploser toute la dynamique), il y aura tjrs bcp plus qu'un boost à 4K dans ce plug.

Voilà!



ps : excepté le prix de mixbuss tu n'as pas vraiment d'arguments!

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 02:45:54 ]

26
Citation :
..et je prolonge la question ( :-D )
le Slate VCC par rapport au nls de waves?? (que je ne connaissais pas, et que je n'ai jamais entendu donc..)



De mon point de vue le vcc semble plus "ouvert" sur l'emul de NEVE et SSL. Mais ces plugs n'ont pas le même age.
Ce qu'il y a de vraiment cool dans le NLS c'est l'emul de console EMI/Chandler qui donne vraiment un côté "crémeux", bas medium. c'est pour le coup la moins subtil des 3 sur le NLS.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 02:54:58 ]

27
Citation :
c'est pour le coup la moins subtil des 3 sur le NLS


Ok merci
donc "moins subtil" mais du coup la plus intéressante qd même? (si j'ai bien compris..)
car elle donne une belle coloration, c'est bien ça? (l'EMI/Chandler)

Bon,
cela dit c'est vrai que les 2 plugs n'ont pas le même âge..
et j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux opter pour l'option Slate qd même
car ils continuent à développer ce plug (visiblement, avec la v2.0)
et donc on a toutes les chances de le voir se perfectionner encore à l'avenir
ce qui est peut-être moins le cas chez Waves
28
Citation :
donc "moins subtil" mais du coup la plus intéressante qd même? (si j'ai bien compris..)
car elle donne une belle coloration, c'est bien ça? (l'EMI/Chandler)


Oui c'est tout à fait ça.

Citation :
et j'ai bien l'impression qu'il vaut mieux opter pour l'option Slate qd même
car ils continuent à développer ce plug (visiblement, avec la v2.0)
et donc on a toutes les chances de le voir se perfectionner encore à l'avenir
ce qui est peut-être moins le cas chez Waves


Je suis un peu du même avis là dessus. Après il n'y a pas de recette, je ne serais pas étonné que plusieurs personnes préfèrent le NSL. C'est comme tout, faut tester, le meilleur avis ça reste le tiens ;)
(dans la limite du logique ! )

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 13:08:30 ]

29
j'ai testé le vcc, acheté le sknote vu le prix et le mixbuss.
Je me répete, en terme de son et de rendu plus console hardware, Mixbuss est très loin devant .
Trop de bla bla, testez par vous meme . je crois en plus que tu peux tester gratuitement mixbuss .
Ensuite et, seulement ensuite on pourra parler . ;)
30
C'est vrai que Behringer font des DI à 40€ et qui en a qui disent qu'on peut trouver moins cher.
En tout cas c'est moi qui comprend rien à ce que dit Mysolo2you et par contre je te rejoins Morgan et sur ton analyse et sur la qualité des plug Slate......qui m'ont fait vendre tout mes UA.
Je précise que je passe mes journées à mixer et que les plug sont salutaires depuis 10 ans vu la qualité sonore et la rapidité d'exécution. Slate est très bon. Ça ne m'empêche pas d'avoir du chouette Hardware...qui avec l'âge est de moins en moins broadcast et personne qui ne sait les révisericon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 20:47:09 ]