Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavemachine Labs Auria Pro
Photos
1/7
Wavemachine Labs Auria Pro

Sujet Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad

  • 64 réponses
  • 21 participants
  • 9 565 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Auria Pro est sorti sur l'iPad
Près d’un an après sa première présentation, la version Pro de la STAN pour iPad de Wavemachine Labs est enfin arrivée sur l’AppStore.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de darkmoon :

FL Studio 12 - Multi-touch, Performance Mode and the Surface Pro 3

https://m.youtube.com/watch?v=bXvqBDfEhls


une video qui montre que le gars est les 4/5 du temps avec son stylet à la main, pour sélectionner des options dans des menus déroulants quasi illisibles sur une tablette de 10/12 pouces, bref pour une interface tactile multipoint on repassera.

je dessine / écris avec un stylet mais pour la mao sur tablette j'utilise mes 10 doigts et c'est ce qui fait la force du tactile multipoint ce lien directe entre l'utilisateur et l'interface sans passer par un objet tiers (souris, clavier azerty ou stylet).

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 11:07:35 ]

32
Ben, sur Bitwig aussi il utilise le stylet...

Bitwig Studio 1.3 Full in depth Review Part 2 - Multi-touch



:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

33
Citation de darkmoon :
Ben, sur Bitwig aussi il utilise le stylet...



regardes les 2 vidéos et fait le décompte du % d'utilisation du stylet dans chacune et les cas où il s'en sert non par choix mais par obligation.

si tu ne vois pas avec tout cela où je veux en venir je peux pas grand chose de plus :noidea:

34
Avantage net pour bitwig d apres moi...mais bon on est qu.au tout début du tactile...ca va se developper
Thom'
35
x
Hors sujet :
Non, le tactile existe à la vente publique en tablette Pc depuis Windows xp... ;)
Et sur iPad depuis 6/7 ans maintenant...

Non ce n'est pas le début, on est en plein dans sa période "d'or", où les développeurs retissent du début commence à voir leur ventes chutées par manque des fonctions tactiles DE BASES... Où les meilleurs et plus malins des développeurs on déjà plusieurs années d'affinage pratique et de mise à jours de leur application tactiles phares (samplr, animoog, lemur, nave...pour ne cité que les plus grands et révolutionnaires à mes yeux), où les application "à la con" snobés par les "pro qui pensent que l'iPad c jouet caca prout" sont en train de supplanter les mastodontes (dinosaures ?) de la Mao...ET du hardware !!

Non, le tactile n'est plus à son début, le début ct il y as presque 10 ans.

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 14:22:36 ]

36

Ca reste difficile d'imaginer utiliser une surface tactile pour mixer; Avec Auria ou quoi que ce soit d'autre. J'apprécie le tactive pour manipuler un synthé (et déjà le paradigme du potard est autant adapté à la souris qu'au tactile, c'est à dire pas), mais pour enregister mixer pouah non. Pas assez précis.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

37
Citation de afone1977 :
une vidéo qui montre que le gars est les 4/5 du temps avec son stylet à la main, pour sélectionner des options dans des menus déroulants quasi illisibles sur une tablette de 10/12 pouces, bref pour une interface tactile multipoint on repassera.


Soit t’es de mauvaise foi, soit t’as pas visionné la vidéo au complet parce sinon t’aurais vue qu’il utilise en fait les deux (stylet/doigts) à tour de rôle presque pour tout ce qu’il fait afin de démontrer les différences d’utilisation/réaction entre les deux. Et même que, dans les dernières 10 minutes, avec le mode « live », il n’utilise que ses doigts. Tous peuvent faire le décompte en visionnant la vidéo. Ton argument « 4/5 » est totalement faux. :facepalm:

T’as le droit de préférer Bitwig, mais c’est une affaire de gout, c’est tout. Ça ne te donne pas le droit de décréter que Bitwig est le véritable premier soft MAO tactile « agréable » sur pc.

De plus (si tu visionnes les deux vidéos au complet, tu remarqueras qu'), il fait exactement les mêmes trucs dans la vidéo avec Bitwig (comparaison doigts/stylet et termine également par le mode « live » de Bitwig). Et sinon, il y a également des menues et des fenêtres de paramètres avec de tout petits caractères dans Bitwig! :8O: hein. J’vois pas pourquoi faudrait juste souligner, comme tu le fais, ceux dans FL. :noidea:

Sérieusement, au-delà des préférences personnelles, objectivement, c’est pas mal du pareil au même dans les deux vidéos. Mis à part la préférence que l'on peut avoir pour l'un ou l'autre de ces deux DAW (ce qui est normal), j'vois vraiment pas de différences à ce point aussi frappantes que celles que tu prétends voir dans les vidéos.

:noidea:

Citation de afone1977 :
le vectoriel n'apporte pas grand chose quand on passe d'une interface prévu pour un 20 pouces à un ecran tactile de 10/12 pouces


Encore un truc inexact. C’est justement tout l’intérêt du vectoriel de pouvoir se redimensionner (sans perte de qualité) selon les types d’écrans. Dans la vidéo de FL, le mec fait le test avec les options d’affichage par défaut, mais il est possible de paramétrer différentes tailles pour les menus, les boites, etc., (dans les options) que ce soit sur PC ou tablette. ...mais pas avec Bitwig si sa GUI n'est pas en vecto!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 15:43:56 ]

38
Citation :
Non, le tactile existe à la vente publique en tablette Pc depuis Windows xp... ;)
Et sur iPad depuis 6/7 ans maintenant...

Non ce n'est pas le début, on est en plein dans sa période "d'or", où les développeurs retissent du début commence à voir leur ventes chutées par manque des fonctions tactiles DE BASES... Où les meilleurs et plus malins des développeurs on déjà plusieurs années d'affinage pratique et de mise à jours de leur application tactiles phares (samplr, animoog, lemur, nave...pour ne cité que les plus grands et révolutionnaires à mes yeux), où les application "à la con" snobés par les "pro qui pensent que l'iPad c jouet caca prout" sont en train de supplanter les mastodontes (dinosaures ?) de la Mao...ET du hardware !!

Non, le tactile n'est plus à son début, le début ct il y as presque 10 ans.

on est d'accord mais je maintiens qu'on est qu'au debut. c'est comme les lunettes 3d ca existait l y a 15 ans sur pc c'est arrivé il y a 5 ans sur tv.
oui le tactile existe depuis un bail mais hors ipad/iphone personne n'a vraiment investi le creneau mao car c'etait gadget et pas pro dans l'esprit des gens; depuis les enjeux commerciaux et le développement des tablettes et téléphones ont fait bouger les lignes a minima. mais hors ios une fois de plus ca debute à peine et perso etre hotage d'apple et de son monopole c est chiant, vivement que la concurrence se bouge .

Thom'
39
x
Hors sujet :
Ba en fait si t'achète une machine hard qui te convient, et qui est seule a avoir ce que tu veux, alors tu est tout aussi hottage...:-D
Nan mais je voie aussi ta vision, juste que pour moi c pas le début, c juste que tout le monde a raté le train sauf iOS... ;)
40
Citation :
Nan mais je voie aussi ta vision, juste que pour moi c pas le début, c juste que tout le monde a raté le train sauf iOS... ;)

on est bien d'accord...!
ca me rend fou de voir les technologies existantes si peu exploitées
Thom'