Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MZ-X500
Photos
1/32
Casio MZ-X500

Workstation de la marque Casio appartenant à la série MZ-X

Sujet Des utilisateurs de Casio MZ X 500 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs de Casio MZ X 500 ?
Bonjour,
Je propose de regrouper ici les utilisateurs de MZ X 500, hélas peu nombreux, j' en convient,
pour s’échanger des trucs, des impressions,
car il y a beaucoup de fonctions que je qualifie de "cachées",
car elles sont succinctement expliqués, voire pas du tout sur la notice.
et de discuter sur la manière de l' utiliser, du style de musique,
moi même j' ai du mal a savoir si c'est un arrangeur, ou une workstation.
Voir mon avis déposé sur ce même site....

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:43:33 ]

Afficher le premier post
11
Instrument aux innombrables possibilités ( quasi infinies ) La notice n'est pas toujours très explicite. Il faut découvrir beaucoup de choses par soi-même.
Dernières en date :
Se servir des presets d'accords auto existants pour ajouter dessus ses propres rythmes.
Enregistrer ses propres configs styles, arpégiateur , sonorités, dans la banque. Toutes ces opérations ne demandent que 3 secondes.
Superposer jusqu’à 4 sons, et même plus, et les travailler en temps réel avec le mixer, . Par exemple, piano, et puis violons plus discrets.
Le menu d'accueil est aisément personnalisable, pour avoir d'entrée les boutons utiles sur l’écran tactile.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 09:44:23 ]

12
Ça fait rêver. Moi j'ai le clavier mais j'en tire pas grand chose. C'est une usine à gaz.
13
Citation :
Ça fait rêver. Moi j'ai le clavier mais j'en tire pas grand chose. C'est une usine à gaz.


MZ X 500 /

Ça fait plaisir de retrouver des utilisateurs de ce fantastique clavier. La notice n'est pas toujours claire ( en fait il y en a 2, une papier pour les fonctions de base, et une téléchargeable pour les fonctions avancées ). Il faut s'armer de patience, et découvrir des fonctions cachées dans les menus et sous menus pour voir "ce que ça fait.". Si j'ai le temps, je ferais une sorte de tuto sur ce que j'ai déjà trouvé. J'estime "à la louche" que je n’exploite que à peine 50 % des possibilités. Je n’utilise pas actuellement l’édition de sons, le séquenseur, et la connectivité vers un ordi. La complexité, c'est la rançon d'un instrument aux multiples possibilités, ça parait sans limite, car absolument tout s’édite. Mais déjà, en l'utilisant tel quel, y de quoi faire. C'est un couteau suisse qui fait un peu tout. J'aime surtout les sons de piano. Casio aurait du poursuivre sur cette voie de claviers moyenne gamme suréquipés, et abordables. Dommage, j'aurais bien vu un 76 touches de la sorte. Comme cet instrument n'a pas été beaucoup diffusé, il n'y a pas tant que ça de bonnes démos pour se rendre compte, bien moins que chez Yamaha, ou chez Korg, par exemple. Je me souviens, le gerant du magasin m'avait regardé avec des yeux ronds quand je l'avais commandé :
Tu prends pas un PSR de chez Yamaha ? Je ne vends que ça. Casio, c'est pas des calculettes ?

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 09:21:34 ]

14
Un tutoriel en français serait bien.. on peut traduire you tube avec l'application l'info. Mais pour moi ce clavier est un trésor pour les musiciens.
15
Super clavier ! Je suis vraiment ravi !!
16
J’ai vraiment cherché pour en trouver un en parfait état et c’est vraiment un superbe clavier arrangeur … et les possibilités ont l’air infini … cependant je n’ai que la notice en Anglais ..

Le son est exceptionnel !!!