Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karma, encore utile à l'achat?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 573 vues
  • 8 followers
1 Karma, encore utile à l'achat?
Bonjour. Je possède, en ce moment, un yamaha PSR E403. J'aimerais passer à la catégorie au-dessus, et j'ai cru comprendre que, même aujourd'hui (j'ai un budget assez serré dans l'immédiat) le karma était une bonne machine. Je voudrais savoir s'il était possible, avec cette bécane, de générer des samples d'orchestre via une note. Je vais tenter d'être plus explicite. Prenons un instant T dans un morceau. Disons qu'à cette même seconde, 4 instruments (mettons, cor français, tuba et hautbois) jouent un Ré, 2 autres (trombone et trompette) un fa, et qu'un troisième (violon) fasse à la fois un ré et un fa (voire plus de notes, si vous voyez ce que je veux dire) est ce qu'il est possible de le faire avec le karma? Je précise que je compte former, à terme, un groupe de metal atmo/sympho :). Etant donné que j'ai un budget ne dépassant pas les 800 € sur 2 voire 3 mois d'économie, est-ce une bonne affaire ou bien y a-t-il mieux, qualitativement, chez korg ou la concurrence, pour le même prix, pour l'utilisation que je veux? Je précise que j'utiliserai tout autant les nappes que les sons accoustiques. Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Si le karma et général midi par son séquenceur tu peut lui faire lire les 16 pistes midi méme avec un séquenceur pc sans probléme
tu passe par la touche seq et c'est partie
La musique et un crit qui vient de l'intérieur
12
Le Karma est en gros un Triton sur lequel on a remplacé la fonction sampler par le module Karma et je me demande si du coup, le Triton ne serait pas plus adapté à tes besoins...

__________________________

The Disease

Babel 17

13
ultime déterrage lol ... 10 ans :-Dicon_facepalm.gif

que pensez vous 'les possesseurs" du touché de clavier du karma?

un truc lambda comparé a ce qui se fait en clavier maitre 61 touches actuellement? ou est ce "au dessus" niveau touché? (moins plastoc)
14
En ce qui me concerne, je l'ai revendu il y a quelques années, il faisait trop doublon avec mon Triton. Le touché était pour moi un des points noirs de ce clavier, mais j'ai l'impression que c'est un peu une généralité chez les synthés Korg. En tout cas, j'ai toujours reproché le touché impression "plastique" du Karma, du Triton (y compris l'Extrême) et du X5D. Je préfère de loin celui de mon Roland XP-60, bien plus agréable.