Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/321
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet KRONOS : sondage pour une demande de mise à jour auprès de Korg Japan.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
1 KRONOS : sondage pour une demande de mise à jour auprès de Korg Japan.
Bonjour à tous,

Greg, du Korg Forum, a lancé un sondage pour demander qui souhaite qu'il intervienne auprès de Korg Japan pour demander un update du Kronos et davantage de communication. (il avait déjà effectué ce genre d'opération, par le passé, auprès de Sony, avec succès).
Si vous voulez participer : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=790198#790198
2
Bonjour, le lien ne marche pas.

3
il faut virer "http//" car il manque un ":"
4
Vu, merci, je me suis permis d'éditer le lien du coup.

Le sondage est un poil évident, non? "qui veut un nouvel OS?". D'habitude, on fait une liste de feature requests ou bug lists pour accompagner la demande.

5
A part un mode piano roll dans le séquenceur et pourquoi pas un moteur granulaire, je ne vois pas trop d'autres trucs vraiment utiles sur le Kronos actuel... Pour le mode piano roll, c'est hallucinant que Korg ne se soit pas donné la peine de retravailler son code.

Pour qu'il me donne envie de revendre mon Kronos, en plus des points ci-dessus, son successeur devra revoir son interface utilisateur, avec des commandes plus généreuses (boutons plus gros, pads dynamiques), des LEDs de position, un écran multitouch 13 pouces 16/9 hyper réactif et des menus plus aérés. Pour la partie puissance, elle sera en rapport avec le processeur du moment... Il faudra aussi que la couleur sonore soit plus flatteuse (ronde) et moins neutre (froide). Il faudra enfin que Korg revoit sa politique de banques sons : tant qu'elle sera limitée à un seul appareil sans possibilité de transfert avec compatibilité ascendante, je n'irai pas.
6
Cet austère interface graphique aurait besoin d'un rafraichissement
7
Citation de coyote14 :
Vu, merci, je me suis permis d'éditer le lien du coup.

Le sondage est un poil évident, non? "qui veut un nouvel OS?". D'habitude, on fait une liste de feature requests ou bug lists pour accompagner la demande.


Tu as bien fait de modifier le lien Laurent, merci.
Greg a déjà tous les éléments concrets à demander. Ce qu'il veut, c'est voir s'il y a suffisamment de personnes intéressées (beaucoup se manifestent pour dire que le Kronos leur convient très bien comme ça), pour qu'il se démène dans cette démarche. Il ne cherche donc pas à récolter les éléments d'amélioration qui sont depuis longtemps établis, mais il cherche à savoir s'il a le soutien de la communauté pour ne pas se bouger pour rien. Sachant que le nombre de Yes sera un argument supplémentaire à faire valoir.