Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme écran tactile

  • 93 réponses
  • 30 participants
  • 26 198 vues
  • 26 followers
1 Probleme écran tactile
Bonjour

J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.

La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.

Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
J'ai recalibré le mien qui avait un peu bougé apres quelques mois sans s'en servir. Depuis il refonctionne nickel. A mon avis ton pb est hardware.
12
Hello,

J'ai un Korg M3 et j'ai parfois ce problème aussi de temps en temps va savoir pourquoi...
La solution c'est de recalibrer l'écran, et la c'est reparti.
pour ceux qui (comme moi) n'accède plus à leur menu en haut a droite lorsque cela arrive, et donc ne save pas avoir l'acces au recalibrage d'écran en mode Global pas de stress !
Un petit truc, mettez-vous en mode Global puis appuyez sur "Enter" et sur "4" vous y accèderez par raccourci.

Voilà, j'espère que ça aura pu aider...
13
Cet ecran est mal conçu. Cela fait 2x que le mien rentre en repa pour cela.
Impossible d'atteindre le cote sup gauche pour calibrer. Et quand il plante en pleine repet cela fait raler un max....

Il s'agit d'un souci chez korg, et je pense a voir vu sur un forum que le kronos "aurait" des soucis a ce niveau dans certains cas.
Musicalement Votre
14
Bonjour à tous,
J'ai recontré aussi ce problème,il est actuellement en sav(pas chez korg)
chez un réparateur agrée yamaha et technics en belgique(radio research )!
Il ont commandé uniquement le pavé tactile(pas l'écran complet)c'est 65€ hors TVA pour la pièce et faudra ajouter la main d'œuvre!
J'attend!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

15
Hello tout le monde,

Même problème que vous tous, quand j'ai essayé de recalibrer l'écran, impossible d'atteindre le coté inferieur droit pour ma part. Niveau tactile tout était "décallé" vers le bas par rapport aux éléments affichés sur l'écran.

Donc j'ai résolu le problème pour ma part en bricolant une petite demi-heure, ça implique de démonter la bête (oui, il y a beaucoup de vis à enlever :p ) .

Dans le concept, Il faut simplement désolidariser l'écran de son support ce qui va permettre d'appuyer sur le pavé tactile, plus bas (ou plus haut pour ceux qui arrivent pas à atteindre le coin supérieur gauche) pendant la recalibration, et donc d'atteindre ces foutus carrés. Je garanti pas que ça fonctionne pour tout le monde, mais ça à marché pour moi.

Nul besoin de tout démonter, d'ailleurs il faut que la machine fonctionne complement pour pouvoir faire la recalibration (logique).

Donc pour démonter, enlevez toutes les vis sur les cotés, en dessous jusqu'a ouvrir le capot du dessous, débranchez uniquement les connecteurs qui sont reliés au capot (donc celui du connecteur clavier, et éventuellement la carte Radias si vous avez l'option)

Une fois ouvert, enlevez les vis de la carte centrale inférieure en laissant tout les connecteurs branchés (inutile d'enlever les vis de la petite carte juste au dessus) ainsi que les vis des prises midi à l'exterieur, de manière à ce qu'on puisse bouger la carte pour acceder aux vis en dessous, enlevez les quelques vis qui maintiennent le support métallique de l'écran (ça tiens également les 8 pads) ce qui va permettre de désolidariser l'écran du capot, et donc de pouvoir passer son doigt lors de la recalibration.

Rebranchez éléctriquement (faites gaffe que rien ne se touche, ou de ne pas avoir laissé de vis se trimballer dedans etc etc...) vous pouvez éventuellement remettre 1 ou 2 vis sur la carte histoire que ça se tienne pendant la manip. (ce que j'ai fait).

Lancez la recalibration, et normalement vous allez pouvoir activer les carrés dans les coins. Validez, verifiez que ça fonctionne bien (ou mieux en tout cas), puis remontez le tout.

Pour ma part c'est reparti comme neuf. En espérant vivement que pour vous aussi.

Bon bricolage à tout ceux qui osent se lancer dans l'aventure (c'est pas compliqué je vous rassure, un tournevis cruciforme suffira !)
16
Merci pour info. Le mien vient de rentrer en sav pour la troisième fois. Il avaient soi-disant change l'écran . Plus jamais le M3 et je refroidis en pensant kronos. Il est vendu et je vais énorme vendre la carte Radias.
Musicalement Votre
17
Bonjour Patrickwilkin,

Pas de chance effectivement, mais je trouve ça vraiment bizarre, ça doit pas être fait comme il faut niveau réparation, car pour ma part c'était la première fois que ça merdais après pas mal d'année de bons et loyaux services.
Et pour qu'un pavé tactile re-merde X fois surtout après changement...ben c'est qu'il à pas du être changé (surtout que c'est pas l'écran (si c'est ça qu'ils t'ont changé !) qui est en cause, mais bien le pavé tactile...)

Essaye toutefois d'invoquer le vice caché dans ce cas là, j'ai déjà eu le cas chez une autre marque, et l'appareil m'avais été changé à neuf tellement il était parti de fois en SAV, après échange, plus jamais eu un seul problème.
18
Patrick,

pour la carte Radias si elle est a vendre je suis interessé.

Merci
19
Oui elle est a vendre 200 euros.
Je vends plein de trucs car suis sur achat korg oasys et arturia origin.
Musicalement Votre
20
je suis a Toulouse, envoi contre remboursement possible?