Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Attention, les Nautilus AT débarquent !

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 761 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Attention, les Nautilus AT débarquent !
340643.jpg
Et c'est sous les feux d'artifice qu'ont été annoncées les deux nouvelles déclinaisons de la workstation de Korg.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de alex.d. :

Tu te rends compte qu'il n'y a absolument aucun rapport entre l'Hydrasynth et le Nautilus ?


un clavier et ca fait pouet pouet, donc oui une peu :mrg:
12
Ok, alors si on va par là, pour le prix d'un Nautilus, tu as un Moog Matriarch. Le Korg enterre le Moog en mémoires et polyphonie.

Moi aussi je sais faire des comparaisons qui n'ont aucun sens. :mrg:
13
Autant je rigole aussi de ce rattrapage piteux, autant ça, c'est factuellement faux:
Citation :
C'est bien, le Nautilus est maintenant presque aussi cher que les Kronos pour des prestations inférieures


Les Nautilus AT restent 800 à 1000€ moins chers que les derniers prix connus des Kronos.

Ce qui est nettement plus criticable, c'est le prix de l'upgrade, qui est un prix dissuasif qui permettra à chaque possesseur de Nautilus d'arriver à la conclusion qu'il vaut mieux vendre son Nautilus 1 pour racheter directement un Nautilus AT (pour qui en a besoin).
Citation :
soit envi­ron 500 € pour le Nauti­lus AT 61 et aux alen­tours de 700 € pour le Nauti­lus AT 88.


Pour ce qui est de l'AT polyphonique, aucune workstation actuelle n'en propose. Les autres ne font pas mieux sur ce sujet.

14
Pour moi c'est une aberration commerciale de la part de KORG.

Je pense qu'ils essayent de maximiser financièrement le concept du KORG KRONOS.

Alors pourquoi pas, mais pourquoi bon sang de bois, pourquoi ils n'ont pas mis en place cette "AfterTouch" dès la première version du NAUTILUS ?
15
Pour ne pas couler l'Hydrasynth ? :facepalm: OK je sors ! :fleche:
16
Bah, le Nautilus touche le fond la !
Du clavier et des poches ...:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 21:28:29 ]

17
Korg Nautilus at 61 touches 2400 €
Yamaha Montage 61 ( encore disponible ?) 2899 €
Le Montage m'a l'air plus réaliste au niveaux des sons classique que le Nautilus.
D'ailleurs je me demande si yamaha va nous faire comme pour le Motif des déclinaisons
" Montage XS, Montage XF"...

En tout cas j'ai fais une sacrée erreur en revendant mon Modx 88
car si le clavier n'était pas top, les sons eux, étaient vraiment superbes.
C'est bien pour ça que je regarde de près le Nautilus

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

18
x
Hors sujet :
Citation :
Korg Nautilus at 61 touches 2400 €
Yamaha Montage 61 ( encore disponible ?) 2899 €
Le Montage m'a l'air plus réaliste au niveaux des sons classique que le Nautilus.
D'ailleurs je me demande si yamaha va nous faire comme pour le Motif des déclinaisons
" Montage XS, Montage XF"...

En tout cas j'ai fais une sacrée erreur en revendant mon Modx 88
car si le clavier n'était pas top, les sons eux, étaient vraiment superbes.
C'est bien pour ça que je regarde de près le Nautilus

Si yamaha se mettait à copier korg il faudrait s'attendre alors à un modx avec nouveau clavier + AT ce qui serait pas si mal...mais n'appellerait-on pas ça un presque montage 😁. Blague à part je serait preneur ceci dit 😉

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 11:18:05 ]

19
Yamaha vient d'annoncer la fin du Montage
Une nouvelle génération de Montage sortira en octobre

https://www.yamahasynth.com/learn/montage/montage-sayonara

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:33:59 ]

20
Citation :
Une nouvelle génération de Montage sortira en octobre

Avec un vrai sequenceur dedans ? :mdr:
C'est fini il ne fait plus rêvé personne l 'AWM 2 a fait son temps aussi, sa sent le + a plein nez !
Il y a 3, 4 ans tout fou après une annonce de ce type, maintenant Yam ni chaud ni froid, trop déçu par le MoDX...et son système de parts / canaux / prog ...

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 13:59:55 ]