Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/151
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Lecteur SCSI ZIP

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 411 vues
  • 9 followers
1 Lecteur SCSI ZIP

Hello, quelqu'un pourrais me dire pourquoi mon K2000 se fige dès que je branche mon lecteur iomega Zip?

Mon lecteur ne contient pas de réglage canal à l'arrière, il a juste un port male et femelle parallèle (25 pins), donc quelque soit le numéro de canal sur le synthé ça bloque tout dès que je branche mon lecteur zip, que je le branche avant, après ou pendant c'est pareil. Y'aurait il une solution??  icon_exorbite.gif

Afficher le premier post
11


Disons que tu as eu de la chance ...

12

C'est vrai, je le reconnais ...

Fabe

13

Citation de : lily0971

Salut,

 

Il m'est arrivé la même désaventure que Sonic75 : j'ai acheté un k2000R dont le lecteur de disquette est HS.

Comme j'avais un vieux ZIP, je le branche sur un des ports SCSI : tout se fige. Je réussis même à le débrancher alors que le Kurz est sous tension :-(   J'ai droit à quelques étincelles ...

Renseignements pris sur internet mon lecteur ZIP a des ports parallèles ... Heureusement, je trouve sur Ebay un ZIP (je m'assure bien auprès du vendeur qu'il est SCSI), je l'ai branché hier soir et RAS tout fonctionne parfaitement : il est reconnu par le K2000R et j'ai pu charger des sons.

Donc avec des la chance tout n'est peut être pas perdu, trouve un ZIP SCSI (entre Ebay et leboncoin), ça devrait le faire)

 

Ciao

Un conseil, ne branche/débranche jamais le connecteur SCSI (et même les jacks) avec le K2000 allumé, il n'aime pas du tout (ce qui est valable pour le SCSI ailleurs aussi)

 

Nippon, ni mauvais.

14

A partir de la V2 les entrées de type jack sont protegés. Ceux qui le demonte s'apercevront de cette petite platine un peu surelvé par rapport a la platine analogique, c'est precisement la protection des entrées. c'est assea classique mais tres efficace contre les composantes en courant continue, et l'induction dans les cables.

Le reste des entrées est protegé plus ou moins bien, notons quand meme que Kurzweil est plutot bien fait de ce coté.

Et que le probleme du parrallele / SCSI c'est comme je le disait une erreur industriel (grave) reconnu par toutes la communauté des bureau de R et D ou de mise en conception.

15

Pour la protection, effectivement sur les plus récents, il y avait une plaque supplémentaire (pour éviter les claquements dans les enceintes à l'extinction ou l'allumage si je ne me trompe pas)

http://img407.imageshack.us/img407/4385/sortiesaudio1.jpg

Maintenant, en dehors des VP, j'ai vu beaucoup de K2000 sans cette carte (certains utilisateurs ou SAV la retirait au final pour régler certains soucis sur les sorties, manque de dynamique, panne, etc...)

Sinon il faut avouer que les sorties chauffent beaucoup, j'avais lu je ne sais plus où que c'était conçu pour évacuer la chaleur du circuit mais ça m'a paru un peu tiré par les cheveux :D

Nippon, ni mauvais.

16

Et pourtant c'est pas tout a fait faux non plus, puisque le dissipateur est aussi le support des prises jacks. Maintenant je defis quiquonque de calculer la dissipation d'une prise jack. Aucun constructeur n'a mis ca dans son data book :-)

Donc oui c'est tiré par le cheveux ! ou disont que c'est en plus mais pas forcement voulu :)

17

visiblement tu trouves sur Ebay pour 30/40 euro d'ocase un lecteur zip SCSI

moi j'en ai un si ça te dit de me l'acheter mais bon c'est vraiment pour rendre service -)

a toute

 

 

18
Salut à tous,
Je déterre ce forum car je viens d’acquérir un K2600X, j'ai commandé un lecteur zip scsi, mais le vendeur s'est trompé et m'a envoyé un lecteur parallèle, heureusement j'avais lu tous vos posts et je n'ai rien branché...
j'ai abandonné l'idée des lecteurs zip pour repartir sur un lecteur de carte sd en scsi : SCSI2SD.
Je me demandais si je pouvais le brancher avec le câble du zip, 25x25 mâle/femelle ou si c'est vraiment câblé parallèle et donc non adapté ?
Merci d'avance