Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Bank Kurzweil a télécharger.

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 479 vues
  • 9 followers
1 Bank Kurzweil a télécharger.
Démos ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C76025.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C77020.html

Bank de sons ici :

http://sunmusic.free.fr/download/kurzweil/KlingKlang.zip

1ere chose, les sons sont au format .k26 donc le format natif des k2600.
Si ça ne passe pas sur les 2500 / 2000 voici un lien pour un prog gratuit vraiment sympa qui permet de changer le format en .k25 avec ou sans KDFX (2500), ou en .krz (2000)
http://kurzfiler.sourceforge.net/

2eme chose, avec les sons vous trouverez un tableau (format excel) avec la correspondance des parametres et des controlleurs.
La plupart des sons peuvent etre bidouillés en temps réels grace aux controlleurs des 2500 / 2600.

Pour les 2000 ou les 2000 / 2500 / 2600 en racks, qui donc doivent etre controlés par du materiel externe, voici l'équivalent des commandes kurzweil en CC midi, afin de programmer vos claviers maitres / controleurs.

A -> CC 06
B -> CC 22
C -> CC23
D -> CC24
E -> CC25
F -> CC26
G -> CC27
H -> CC28

Switch -> CC29

Certains sons prennent vie en triturant les controlleurs, donc n'hesitez pas !

Pour les drumkits, ils passent tous (sauf le son 293) par un egaliseur parametrique, ce qui permet de faire des pistes 'drums' égalisées meme sur un k2000 qui n'a pas de KDFX...!

Le son 293 passe par un shaper qui déchire le son et qui permet d'avoir a partir d'un son de percus par exemple une multitude de sons différents plus ou moins tordus suivant vos réglages....

Pour le reste, vous n'avez qu' a lire le tableau...!

Ces sons ont été testés sur un 2600 / 2661 et 2500R avec KDFX.
(Merci à C-Real et François pour les beta-tests)
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur un 2000, mais si ça coince, en utilisant le prog 'kurzfiler' citer plus haut ça devrait passer...

Une dernière chose au niveau de la config :
Vous devez possedez au moins 5 Mo de RAM et la carte contemporary.
Si vous n'avez pas de RAM, les drumkits ne sonneront pas et si vous n'avez pas la carte Contemporary, certains sons ne sonneront pas non plus, ou pas comme ils devraient...

Bon allez, a vous de jouer...

Barb,
Afficher le premier post
11
Salut!

Bon, j'ai réussi à fractionner les programmes sur plusieurs disquettes avec wa2krz (purée, ça m'a rappelé mon enfance avant l'invention du graveur de CD ce fractionnement sur plusieurs disquettes). Au début je le sentais mal, car la comptabilité avec les fichiers K26 n'est pas clairement affichée, mais lui, il s'en fout: il m'a taillé ça en plusieurs fichiers de 1,44 Mo et zou, même pas peur.

J'ai donc téléchargé les sons: c'est du bon! Merci à Barbenzinc, ça existe encore les passionnés désinteressés qui partagent leurs trouvailles avec les autres!

Niveau SCSI ("skeuzi", comme ils disent sur la vidéo de formation K2600 de Kurz), j'ai un Disque Dur, et j'ai aussi un lecteur de CD-Rom SCSI, mais ce dernier ne marche pas. Et puis autant c'est intéressant d'y fourrer des CD de samples pleins, autant pour un fichier de 4 Mo, c'est dommage de griller une galette pour ça (il doit pas lire les CDRW vu son âge). Mais il faut quand même que je m'en chope un, j'en ai vu à 10€ sur priceminister, c'est pas la mort.

Sinon, vous utilisez qui comme carte SCSI pour PC? A quoi dois-je faire attention? Sont-elles toutes compatibles WinXP? Un débit de 10 Mo/S, c'est correct ou c'est la misère? Des marques particulièrement recommandables (ADAPTEC, déjà, mais c'est pas la seule)...Bref: je prends toutes info.

Et encore merci pour tout ça. A charge de revanche (je m'en ferais bien une, une petite banque de son. Par exemple, j'ai envie de sampler mon FS1R, mon polyevolver Rack ou mon G2 pour voir un peu ce que ça donnerait trituré par le V.A.S.T. Mmhhh....Miam !!! Va falloir qu j'y passe un peu de temps.)

12
Niveau SCSI, pourquoi veux-tu acheter une carte SCSI pour ton PC ?
As-tu l'intention de connecter ton Kurz' à ton PC ? (ce qui est tout a fait possible d'ailleurs)

Sinon, tu peux très bien graver un CDRom rempli de .krz/.k25/.k26 dessus (les sons, c'est pas ce qui manque sur le web) et ensuite tu pourras le relire dans un lecteur de CD SCSI que tu aurras branché à ton Kurz'...

Perso, c'est ce que je faisais du temps de mes K2000 et K2600...
Maintenant, j'ai un K2661... je fais le transfert grâce à une smartmédia (et un lecteur "11 en 1" relié à mon PC)

Dis-moi si je fais fausse route...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

13
C'est vrai que j'ai pas été clair, ceci dit, je pense pas me planter. Voilà ce que je pensais faire:
1- tous mes sons, samples, Akai, etc...se trouvent sur mon disque dur de PC, en IDE (ou bientôt SATA, mais peu importe). Au pire, ils sont déjà sur CD et peuvent être lus depuis mon lecteur de CD IDE.
2- Si j'ai une carte SCSI sur le PC, je peux copier ce que je veux de mon HD IDE ou lecteur CD IDE sur mon HD SCSI.
3- Le Kurz, à l'autre bout de la chaîne, peut alors aller pomper ces fichiers déposés sur le disque SCSI, puisqu'il le reconnaît (j'ai essayé, ça marche.)

Ainsi:
- plus besoin de CD-ROM SCSI, et, la plupart du temps, plus besoin de graver des CD tout court, tout reste sur mon disque dur (solution écologique, en plus.)

S'ensuit le sempiternel débat sur la fiabilité des disques dur, et l'impérieuse nécessité de griller des galettes pour assurer le coup, etc,etc. Mais c'est une autre histoire.

Question: me suis-je fourré le doigt dans l'oeil ou bien ça tient la route?

14
Bien vu Coyote!
Ma config est celle que tu décris : le pc est relié au K2600 avec une adaptec 7850. Le disque dur est interne au synthé mais il peut très bien être ajouté à la chaine SCSI en plus. Le Z4 est aussi relié à ce joli monde, ainsi qu'un lecteur CD.
Je ne vous parle pas de la stabilité :clin: de ce bazard. Ce n'est vraiment pas fait pour faire serveur de fichier.
Tant que le Kurz est le seul à communiquer, tout va bien. Et il n'y a pas des centaines de gigas à transférer.
C'est FenetreXP qui, vu qu'il s'ennuie un peu quand je le charge pas avec les synthés virtuels, va parfois fouiller sur le SCSI alors qu'il n'a rien à y faire. Et là il faut rebooter le Kurz.

Mais dans l'ensemble j'en suis content. :8)
15
Salut les vasters,
ont m'a dit malgré que j'ai un k2000v3 d'aller voir par ici car il y aurait des cracs en SCSI.
j'ai un vieux PC (800mhz) qui tourne avec win98 je lui ait monté une carte SCSI adaptec, (il l'a bien reconnu) et quand j'ai branché le synthé il me demande son driver. quelqu'un pourait me dire ou trouver ce driver ???

A+
Plus on pédale moins vite, moins on avance davantage
16
Paluche30 --> C'est normal qu'il te demande ça.
Il faut que tu cliques sur "Annuler".
Il va encore te redemander le driver (il devrait te le demander 8 fois en tout)
A chaque fois, tu fais "Annuler"

Il y a donc aucun driver à installer.

Je sais, c'est un peu contraignant comme manip, mais c'est le seul moyen.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Dites voir, vous connaissez sans doute déjà le lien, mais il y a un éditeur PC/MAC assez convaincant et gratuit pour la famille K2xxx ici:

http://www.tangentcats.com/index.htm

C'est programmé en Java, alors c'est un peu limitatif, et c'est une version beta, mais ça couvre quand même la plupart des pages d'édition de la machine. Belle initiative, non?

18
Oui, c'est bien connu VAST Programmer, c'est pas mal, mais c'est lent....
Sinon ça s'améliore bien de version en version... :8)

Merci à toi de redonner le lien pour ceux qui ne le connaisaient pas déjà :bravo2:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

19
Et hop: j'ai acheté une carte SCSI, dans le PC, reliée à un Quantum SCSI externe, lui même relié au K2600R. Et...ça marche impec. Bien vu, non? Le seul truc dommage, c'est le rafus insensé du disque dur.

20
Je viens de passer un super moment à essayer tous les sons kling-klang... c'est vraiment excellent! :bravo:
les enceintes ne sont pas de cet avis :D: il faut dire qu'elles ont pris cher. Le Kurz n'avait pas poussé comme ça depuis un petit moment.

encore merci Barbenzinc!!