Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3A6
Photos
1/13
Kurzweil PC3A6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3A

Sujet Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A

  • 67 réponses
  • 20 participants
  • 11 023 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : 2 nouveaux claviers Kurzweil PC3A
Kurzweil décline sa workstation PC3A8 en deux nouveaux modèles de 61 et 76 touches, pour en faire désormais une série complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je suis d'accord avec toi jeffwmc, l'éditeur n'apporte au final pas grand chose puisqu'il reprend même certains graphiques du pc3, comme pour les algos par exemple ! Je ne cache pas que je ne suis pas un grand fan de l'éditeur...
Le point positif est que l'on a beaucoup d'infos à l'écran mais visuellement c'est pas top...
42
Citation :
Dire quYa des suédois qui markettent en ce moment avec
"New ! Split & Layer" avec 2 niveaux, rien que ça mesdames et messieurs,
Tout ça pour une révision 5 de leur matos
S'ils savaient ce que fait Kurzweil en terme de layers ... !!!

Le rouge branchouille et enroué....Par contre sur ce nouveau PC on ne retrouve pas les pads qu'il y a sur les pc3le? un peu dommage selon moi....ET il est vrai que la distribution en france est trop faible...jamais pu essayer ni meme voir un PC en magasin, ce qui fait que je croyais que la marque n'existait plus depuis le k2600!!!
C'est d'autant plus dommage que leur claviers correspond plutôt à ce dont j'aurais besoin; pas trop attiré par le temps de boot des korg et leur écran tactile, un peu refroidi par les tarifs des motifs et du kronos aussi, et pas convaincu par la fragilité des chrome et mox...quand aux suédois...bon bref.... :-D
Ce serait bien un système comme le jupiter 50 : appli wifi sur ipad développée par kurzweil : ainsi les habitués de la logique Kurzweil depuis le K2000 n'aurait pas tout à ré-apprendre, mais il y aurait une alternative avec le tactile...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

43
Citation :
ainsi les habitués de la logique Kurzweil depuis le K2000 n'aurait pas tout à ré-apprendre


La série PC3 et même Forte s'utilise de la même façon que les machines de la série K, la logique est la même.
Biensur il y a des choses nouvelles mais au niveau workflow c'est très proche...
44
J'ai mis la comparaison K / A dans les medias du produit

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 15:22:47 ]

45
Bonjour
Pour la question de la sonorité à chacun ses affinités (du moment ou autres). Il y a de belles choses chez tous les fabricants.

Personnellement dans l'ensemble je préfère la texture de Kurzweil et pour moi LE VRAI PROBLÈME N'EST PAS LÀ.

Le problème est que Kurzweil TRAINE LES PIEDS pour actualiser l'interface du PC3K et ne met toujours pas au monde le successeur du K2600 (le PC3A, le Forte ET ARTIS sont des bidouillages à la p'tite semaine !). De plus on ne voit le PC3K ou A nulle part et on peut s'interroger sur le SAV quand on voit les rubriques du site de SAICO vides (NOT FOUND) ! De surcroit cette situation empêche SOUND TOWER de sortir le PlugIn pour intégration à une DAW.

=> Également, comment peut-on concevoir un accessoire comme le RIbbon qui ne va correctement QUE sur le PC3K6, pour les 7 et 8 le Ribbon ajouté dépasse largement sur les touche du clavier parce qu'il n'ont pas laissé suffisamment de place devant, et le fil traine au milieu du panneau. C'est une Honte ! Ces gens là ne méritent pas d'avoir hérité de Kurzweil... vous ne trouvez pas ?
46
Citation :
(le PC3A, le Forte ET ARTIS sont des bidouillages à la p'tite semaine !)


C'est ton point de vue...

Citation :
. De plus on ne voit le PC3K ou A nulle part


Tu veux dire sur scène ou à la vente ?
Si c'est pour la dispo à la vente, je ne vois pas ce que je peux faire de plus que la pub qui apparait sur chaque page Kurzweil ici même...

Citation :
et on peut s'interroger sur le SAV quand on voit les rubriques du site de SAICO


Tu as un Kurz en panne ? Envoi leur un email et tu jugeras par toi même...

Citation :
De surcroit cette situation empêche SOUND TOWER de sortir le PlugIn pour intégration à une DAW.


Je ne sais pas ou tu as eu cette info, mais en ce qui me concerne, moins Soundtower met les mains sur un Kurz', mieux je me porte....

Citation :
Également, comment peut-on concevoir un accessoire comme le RIbbon qui ne va correctement QUE sur le PC3K6, pour les 7 et 8 le Ribbon ajouté dépasse largement sur les touche du clavier parce qu'il n'ont pas laissé suffisamment de place devant, et le fil traine au milieu du panneau


Ok la dessus...

Citation :
C'est une Honte ! Ces gens là ne méritent pas d'avoir hérité de Kurzweil... vous ne trouvez pas ?


De quels gens parles tu ? Young Chang ? Kurzweil / Boston ? Hyundai ?


47

Concernant le fait d'avoir un Kurz en panne, c'est mon cas et, lorsque j'ai contacté Saico, il m'a été répondu que le suivi de la série K n'est plus assuré. Ils m'ont fourni une liste d'électroniciens à contacter qui était tellement à jour que, en fait, ils avaient tous mis la clef sous la porte.

Conclusion : mon K2000VP est toujours en panne...

icon_neutral.gif

48
Effectivement c'est pas correct de la part des réparateurs qui ferment sans prévenir...

Tu es dans quel coin ?
49

pour moi Kurzweill est une vache à lait . bidouillage cosmétique sur les sons et ergonomie de menu, depuis des années.

ils ont profités d'une certaines avance sur la qualité de certains sons, mais maintenant, cela n'est plus le cas.

sortir un k2600 du 21 eme siècle ne me semble pas possible. les créateurs ne sont plus  dans les équipes... ils fond du packaging.

 

50
Tu as eu quel modèle ?