Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Lecture de fichiers audio (procédure)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
1 Lecture de fichiers audio (procédure)
Les FA-06, FA-07 et FA-08 peuvent importer et reproduire des fichiers audio à partir des pads. Les formats suivants peuvent être utilisés:

- WAV: taux d'échantillonnage de 8/16/24 bits, 44,1 / 48/96 kHz
- AIFF: fréquence d'échantillonnage de 8/16/24 bits, 44,1 / 48/96 kHz
- MP3: 64/80/96/112/128/160/192/224/256 / 320kbps rage en bits, fréquence d'échantillonnage de 44,1 kHz

Voici les étapes pour importer et utiliser un fichier audio dans le FA-06/07/08 :

1 - Retirez la carte SD du FA-06/07/08 et connectez-vous à votre ordinateur (vous aurez peut-être besoin d'un lecteur de carte séparé).
2 - Copiez le ou les fichiers audio dans le dossier IMPORT de la carte SD.
3 - Déconnectez la carte SD de votre ordinateur et rebranchez-la dans la fente du FA-06/07/08.
4 - Mettez le FA-06/07/08 sous tension.
5 - Appuyez sur le bouton PAD UTILITY.
6 - Appuyez sur le bouton 5 situé sous l’écran ("Sample Import").
7 - Utilisez le cadran pour sélectionner le fichier que vous souhaitez importer, puis appuyez sur le bouton 7 sous l’écran ("Choisir").
8 - Appuyez sur un PAD (1-16) pour sélectionner la destination de votre fichier audio.
9 - Appuyez sur le bouton 7 sous l'écran ("Exécuter").
10 - Appuyez à nouveau sur le bouton 7 sous l'écran («OK»).

Vous pouvez maintenant appuyer sur le PAD auquel vous avez affecté l'échantillon à l'étape 8 pour déclencher la lecture de votre fichier audio.

Remarque : rappelez-vous que les échantillons sont enregistrés avec le morceau actuellement sélectionné. Vous devrez donc noter le morceau que vous avez chargé, puis assurez-vous de recharger ce morceau lorsque vous devez reproduire ce fichier audio. Les chansons peuvent contenir jusqu'à 64 échantillons / fichiers audio.

Bonne musique à Vous

Sylvain CARPENTIER
2
Bonjour
Actuellement c'est comme ca que je fais
ma question est est ce que l'on peut affecter une note sur un pad, si je joue un do2 il faudrait que le pad2 de la banque 4 se mette en route
actuellement j'arrive a faire jouer (en sélectionnent les pads sur la piste 16) le Do2 mais sur la banque 1 pad 1.
merci
Philippe