Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet clavier externe sur un FA08

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 536 vues
  • 5 followers
1 clavier externe sur un FA08
Bonjour, je galère un peu pour ajouter un clavier externe à mon FA08..
En gros, je voudrais que mon FA08 joue du piano (channel 1) et mon clavier externe joue un synth lead (qui est configurer pour envoyer sur le MIDI channel 8 )
dans mon studio set la part1(piano) envoie bien sur le midi channel 1 et la part 8 (synth lead) est bien sur le midi channel 8 mais aucun résultat..

quand je joue, mon external keyboard fait exactement la même chose que le clavier du FA08 ...

Si vous saviez m'aider, ce serait top !!!
2
Hello,
Quel est ton clavier externe?

Il ne devrait y avoir aucun souci si ton clavier externe émet sur le canal 8, le problème vient de là.
Vérifie que ton clavier externe est bien configuré en canal de transmission 8,
ce réglage est souvent situé dans les paramètres globaux de la machine.

[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 08:11:28 ]

3
Bonjour,
Pelly a raison, c'est surement que tu envoies sur le mauvais canal.ça ne doit pas être plus compliqué que d'envoyer des données sur le canal 8. A noter que des fois les canaux peuvent être numérotés de 1 à 16 ou de 0 à 15, ne te fais pas avoir.
Question débiles mais bons au cas où:
* Le son de lead est bien réglé SUR le FA08 ? Si tu sélectionnes la partie 8 tu l'entends bien ?
* Le Midi OUT du clavier maître est sur le MIDI IN du FA08 ?
* Le volume de la partie 8 est bien réglé ?
* Quand tu joues du clavier maître du dois voir une partie du FA08 jouer aussi, vérifie c'est laquelle.

A noter, il y a bien un réglage qui empêcherait le FA08 de jouer les données reçues par MIDI mais si tu n'as touché à rien ça doit marcher.
4
Même problème... FA08 sur canal 1, keyboard active, le son piano sort, parfait. Sur le second clavier, qui émet sur le canal 2, le son sur le canal 2 du FA, un orgue en l'occurence, ne sort pas, c'est le son du canal 1 qui sort... Incompréhensible...
5
Il est possible de changer les canaux midi des parties. Tout est OK de ce coté là (page 26 du manuel)?
Moi j'utilise le FA08 avec un séquenceur (Atari) et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Avez vous un moyen de vérifier si votre 2ème clavier émet bien sur le canal 2 ?
6
Je rencontre la même difficulté. Je vais devoir m’y pencher car c’est vraiment utile. Je n’ai pas derniere version de l’os...2.03...je crois...peut être est ce lié.
7
Oui, le clavier émet bien sur le canal 2... Et avec Cubase pas de problèmes... Il y a une "finesse" que j'ai pas captée...
8
Dans "Part view", onglet "Level/Pan", colonne Ch tout est bon ?

J'ai vérifié, mon FA 08 est en version 2.03 et je n'ai pas le problème.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 14:44:09 ]