Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Comment sauvegarder une voice sur le Motif XS

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 267 vues
  • 4 followers
1 Comment sauvegarder une voice sur le Motif XS

Bonjour à tous,

Désolé de poser cette question, j'ai pourtant bel et bien la notice d'utilisation de mon motif xs que je suis d'ailleurs à la lettre, mais je n'arrive pas a sauvegarder un changement appliqué sur un preset d'origine !

 

Je prends un exemple bien simple:

Prenons le le premier instru de la banque de presets des pianos, à savoir le Full Concert Grand, je lui appliques 2 effets, dans INS A, je lui mets slice beat et dans INS B, je lui mets un talking modulator basic.

Je suis donc la notice qui me dit d'aller dans STORE (VOICE STORE), là 3 possibilités de banques (USER 1 à 3), je le mets donc sur USER 1 (001/A01), je press enter puis INC/YES.

Là effectivement je retrouve mon son sauvegardé à l'endroit laissé, par contre si j'éteins ma machine, il n' y est plus et c'est le preset user d'origine qui y est à nouveau !!!!! J'ai du louper un truc et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé... Est ce normal ?

2ième question, comment faire pour sauvegarder mon son de piano modifié par mes deux effets sur ma clé USB, puisque lorsque je suis dans store, j'ai la possibilité de sauvegarder uniquement sur mes banques USER 1 à 3 et non sur ma clé USB (déjà formaté).

Merci pour vos réponses qui seront vraiment les bienvenues.

Musicalement

Arnaud

Afficher le premier post
11
Le Motif XS est une superbe machine, les modèles suivants ont juste corrigé le défaut de la mémoire volatile en incorporant de la Flash RAM (les samples restent en mémoire).

Le plus gauche des guitaristes gaucher....