Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet M50 ou mox 6

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 065 vues
  • 11 followers
1 M50 ou mox 6

mieux , differént complémentaire votre avis ?

Afficher le premier post
11
Idem mais pas tout à fait, pour modérer, j'aurais tendance à dire que les sonorités du mox sont largements supérieures au M50, quand aux arpêgiators, plus de 6000 phrasés, ça compte dans le choix ! Perso, je travaille avec le séquenceur du mox sans soucis, j'avais un triton avant, les sonorités étaient difficiles à mixer ensembles, pour que ça pête fallait ce lever tôt, sur le mox ça pête dessuite même sans effets ! Il n'empêche que je viens de me commender le Kronos 88... Mais entre la simplicité apparente du M50 et le son du mox, sans hésitation, je prendrai le mox ! Quand au séquenceur, cubase light... Tellement light qu'il ne peut entrer dans le choix du matériel, ni lui ni les deux plugs livrés. Par contre l'éditeur livré avec le mox est trés efficace. Un bêmol quand même, la polyphonie du mox est limité à 64 , cette limite peut etre atteinte tres vite en fonction de ta méthode de composition. Dans tous les cas je finis toujours dans un séquanceur externe ( Sonar pour moi), seul moyens de mixer correctement une multitudes de sources externes, du coup je n'ai pas limite polyphonique puisque les pistes mid sont transformées en audioi. Autre point fort du mox, il est doté d'une carte son...

A toi de choisir.


12
Salut, j'ai le même dileme qui se pose, j'hésite entre le M50 et le MOX6 ;
Cela va être mon premier synthé, avant ca j'étais sur Reason 4 avec un clavier maitre Axiom 49.
Mon style musical est majoritairement Jazz/Hip-hop, et a l'occasion de fais quelques sons d'ambiance électro.
Le synthé sera couplé à une MPC 1000.

J'ai essayé les 2 claviers rapidement, et voila ce qui s'en dégage pour le moment:
-Banque de sons: ils se valent pour mon utilisation
-Toucher: je préfère largement celui du MOX6.
-Séquenceur: celui du M50 m'a l'air très bon. Je n'ai pas essayé celui du MOX6.

Mes questions sont la suivante:
- Lequel serait le plus accessible au niveau de accessibilité en tant que premier synthé?
- Est-ce que la partie séquenceur du MOX6 ne risque pas de me décourager (j'aime quand les choses se font vite pour la partie création, et je veux passer un minimum de temps sur le PC lors de cette phase)?
- Lequel des deux est le meilleur pour les possibilités avec la MPC utilisée en parallèle?

Merci de vos réponses
13
Je suis un fana absolu de Korg. J'ai pratiquement tout eu de chez Korg en commençant en 1983 par le MS10 c'est vous dire. Aujourd'hui je possède le Kronos 88 et c'est une machine superbe. Passé cette introduction j'ai aussi un Mox6 et il est hors de question que je m'en sépare ! En fait l'année dernière, après avoir vendu mon stock de vieux claviers, un mo6, un sp300 et un triton, je n'avais plus de clavier pour travailler ( dans l'attente du Kronos). Alors j'ai testé tous les petits claviers pas trop cher. De tous, le mox6 est pour moi le plus abouti, parlons sonnorité, au niveau des sonnoroités acoustiques, il est loin de vant, pour les synthé lead ou rapide aussi, pour les nappes il est derrière. Pour la compo il est devant, ces 6000 motifs ( phrases de l'arpegiateur) permettent une programmation hyper rapide, créer un morceau devient un jeu d'enfant. Côté séquenceur, il est plus difficile à aborder que le korg avec son grand écran tactile. Pour finir, les sonorités du mox6 sont plus actuelles que la ROM du M50 qui n'est qu'un recyclage du Triton le...

Musicalement,

Krist Off
14
Salut, je possède le M50 et un Yamaha MOx depuis quelques jours,
Le M50 est plus facile d'accès, les fonctions sont plus évidentes pour moi que le Mox qui semble plus long à prendre en main. Même avec l'éditeur en USB le Mox est plus complexe.
Grosse différence entre les machines : la patate, le mox je dois le balancer à fond pour avoir du volume, le m50 je le mets à 1/4 de course maxi sinon la carte son sature;

Pour les sons lead et Fx pad je dirais que les 2 MACHINES SE VALENT BIEN, pas de grosses différences. Tu retrouves à peu près les mêmes sons sur les 2.

Pour l'acoustique surtout les guitares et même les électros Yam enterre le korg.

Curieusement je préfère de loin les pianos et strings du Korg mais là c'est plus subjectif... J'ai été très déçu du son de piano du MOX.
Ceci dit comme cela a été signalé précédemment les sons du mox sont très équilibrés entre eux et rentrent facilement dans un mix même sans les effets ils sonnent.
Ils sont à moins oreille moins flatteurs que ceux du M50 mais plus faciles à placer.


Super sur le YAM : ben "les 6000 MOTIFS" ils sont supers pratiques

Super sur le Korg : les combis avec 16 sons contre 4 pour le yam... KARMA INSIDE.
Je vais d'ailleurs acheter le logiciel de Stéphen KAY KARMA m50.

En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir la chance de posséder les 2 car elles se complètent bien. Donc si vous pouvez prenez les 2, même en occase ils complètent bien ma tonne de sons en format plug.

Musicalement.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

15
Bonjour,
Ancien propriétaire d' un M50, puis revendu après 4 mois pour cause déception (on va détailler plus loin).
Bon points:
++ Les sons dynamiques et de bonne facture.
++ Niveau sortie audio très fort.
++ La quantité des combi. (performance chez Yamaha) est supérieure au MOX.
++ Le nombre de programmes dans un combi. (16 prog) est supérieure au MOX.
++ Les combi. usine et user sont indépendants (les perf user vont écraser ceux d' usine sur le MOX).
++ Un écran plus grand.
++ La polyphonie est supérieure.
++ Les combi. sont assez variés.

Les points négatifs:
-- Le clavier au toucher catastrophique: bruyant, craquant certaines touches donnent l' impression que les ressorts sont cassés à l' intérieure (mais il n' y a pas de ressort dans le clavier), très légère aucune sensation.
-- Trop de son de piano électrique et d' orgue.
-- Son de cloche (bell) décevant et trop peu.
-- Les motifs d' arpège sont les uns après les autres bon courage pour s' y retrouver.
-- L' écran est tactile.
-- Impossible de changer de type d' arpège en cours de jeu (on peut chez le MOX).
-- forme d' onde de 256Mb, c' est inférieure au MOX.
-- 2 arpégiateurs (contre 4 sur le MOX).

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 11:40:11 ]

16
Si un jour quelqu'un devait choisir entre ces deux achats pour un budget aujourd'hui entre 400e et 500euros, ayant eu les 2 je conseillerai vivement de fuir le M50 !!! Le MOX6 même limitté par rapport aux XS ou XF est beaucoup plus complet car nombreuses fonctionalités(carte son,entree audio pour guitar ou autre, 1200 sons du XS, arpèges de qualité...) et a des sons de meilleur qualité et plus exploitables. Le Korg M5O malgrès des sons de piano interessant, bien qu'inférieurs à ceux du KROME, pour le reste....préhistorique ! La possibilité d'avoir le Karma en Option ne changera rien car trop de taff à l'édition !

Et pour ceux qui ont les moyens qui hésitent entre une version 61 et 88....toucher loud direct !

17
il n'y a pas un gagnant et un perdant, ni un MEILLEUR que l'autre,
...il y a simplement des claviers plus adaptés à l'usage que chacun veut en faire, c'est ce qui explique en partie le marché de l'occasion: certains lisent les avis d'Audiofanzine et achètent sans savoir vraiment ce qu'il leur faut.

Perso, j'ai revendu mes MOX6 et MOX8 pour acheter deux Krome 88 et un 73... mais je n'étais pas du tout déçu des Yamaha qui avaient des sons très bien fait pour la plupart (même si Roland reste le champion en strings et nappes) et que le piano du Krome est très au dessus de tous et qu'il a un niveau de sortie beaucoup plus important.
Simplement pour mon usage (combinaison de sons internes + clavier maitre + gestion de tout le midi d'un groupe), le Korg est beaucoup plus puissant et mieux adapté. Maintenant pour quelqu'un qui se sert beaucoup de l'apégiateur et qui n'a pas de carte son, y'a pas photo, c'est MOX.

Question clavier, bien entendu que ce soit chez Yamaha ou chez Korg, le toucher léger des 61/73 est vraiment nul, mais pour préparer mes programmes, ça m'est tergal !
º¿º