Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 309 vues
  • 13 followers
1 Niveau de sortie ?
Bonjour à tous,

Je trouve que le niveau de sortie de ces MX est vraiment très très faible.
Suis-je le seul ?

(Je mets le volume au maximum, de même pour le potard A - niveau 3 - dédié au volume et qui affecte tous les presets. Ecoute au casque ou sur des enceintes ordinateur avec caisson de basse, volume au max là encore...)
Afficher le premier post
11
Si tu veux, en groupe on va te dire qu'on t'entend pas, alors tu vas monter et tout de suite tu seras trop fort. les harmoniques sont peut êtres moins restituées, un peu comme le mp3 n'a pas autant de présence qu un cd ( tout dj enchainant un cd audio et un mp3 connais le problème) je ne dirais donc pas qu il manque des fréquences mais que c'est moins défini : un peu comme si on comparait le son sortant d'une carte son sound blaster à celui sortant d'une carte rme ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

12
je pense que tu veux parler de dynamique?
13
Je confirme cette impression à ma mesure (petit amateur).
Même sur mon installation très basique les sons du MX, pourtant noyés dans les effets, donnent un résultat très plat, sans patate, alors que mon piano numérique et sa simple sortie casque donne une grande profondeur sur mes moniteurs... l'impression que le piano par exemple est 100 fois mieux (même à volume faible). Avec un casque le rendu devient plus pêchu !
Il faut vraiment jouer une séquence avec tous à fond pour avoir un peu de patate.
j'avais eu quelques temps un Roland Juno Di qui n'avait pas ce problème... je devais au contraire baisser le niveau de sortie pour ne pas saturer l'entrée des moniteurs.

C'est vraiment dommage que cette machine, plus qu'un concentré de motif, est un concentré de composants d'entrée de gamme. Pour 500€ on peut pas avoir un Motif XF, mais ils auraient pu booster au moins une partie (meilleur clavier, ou sortie pro, ou ROM complète XS, ou pattern utilisateurs possibles, etc.). Après on veut toujours plus... mais avec la sortie du MOXF à moins de 1000€, le MX devient une bonne affaire en occasion seulement (300€ un MX49 c'est à mon avis son juste prix).

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 09:13:38 ]

14
Citation :
12 Posté le 14/10/2013 à 02:09:56

je pense que tu veux parler de dynamique?


Exactement !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

15
Probleme de volume de sortie résolu grace a la mise a jour du MX.:bravo::-D
16
Citation :
Probleme de volume de sortie résolu grace a la mise a jour du MX.
Bonne nouvelle ça... alors on a autant de patate que sur un motif ? :)))))))

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

17
Ba je ne me rappelle plus comment sortait mon motif es, mais la j'ai l'impression de redécouvrir mon MX.:-D
18

Bonjour,

 

=> oui, le MX49 manque de niveau de sortie

=> oui, une mise à jour est disponible sur le site de Yamaha pour résoudre ce problème

=> non, le MX49 n'est pas noyé dans le mix avec un batteur, un bassiste, du chant... par manque de niveau de sortie, ni manque de dynamique (qui sont deux choses bien différentes). L'avez-vous testé en configuration groupe / répète / scène pour dire ça ? Moi, oui -> aucun soucis à ce niveau, il sort bien... après, de toute façon, pour s'entendre, ce n'est pas sur la dynamique qu'on commence à bosser, mais plutôt sur l'EQ, la transpo des séquences etc... Le problème en groupe avec un clavier, c'est que le spectre audio est souvent très large sur les sons d'usine, et que l'on déborde de partout en fréquence : sur le bassiste avec les nappes jouées en bas du clavier, sur le guitariste avec les sons médiums etc... c'est le boulot du clavieriste de préparer ses sons pour qu'ils soient compatibles avec le reste du groupe, un son qui marche bien au casque seul ne passera pas nécessairement au milieu du groupe dans son ensemble sur la sono... la section EQ est là pour ça, y aller molo aussi sur les effets évite de tout noyer également etc...

19
Citation :
L'avez-vous testé en configuration groupe / répète / scène pour dire ça ?
Je parlais du MM6 qui était au mo6 ce que le mx est au mox... c'était donc une crainte/question, pas une constatation, et il semble que le problème se soit pas présent sur ce modèle.

Je ne comprends pas bien ta proposition
Citation :
=> oui, le MX49 manque de niveau de sortie

=> oui, une mise à jour est disponible sur le site de Yamaha pour résoudre ce problème

=> non, le MX49 n'est pas noyé dans le mix avec un batteur, un bassiste, du chant... par manque de niveau de sortie, ni manque de dynamique


Il manque de niveau de sortie en version de base, mais il passe une fois la mise à jour effectuée c'est ça ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 11:45:56 ]

20

Citation :

 Il manque de niveau de sortie en version de base, mais il passe une fois la mise à jour effectuée c'est ça ?

 probablement

sur le mien, je n'ai pas encore fait la maj, et il passe nickel en groupe, il ressort bien

par contre, comme le niveau de sortie est insuffisant, on monte les niveaux sur la table de mix et ça génère du souffle (table pas terrible, préamps bruyants)

une fois la maj effectuée, je ne devrais plus être ennuyé par ça