Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Concentré de Motif

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 15 990 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Concentré de Motif
Concentré de Motif
Avec sa nouvelle série MX, Yamaha tente de redéfinir l’entrée de gamme des synthés-workstations, pour pratiquement deux fois moins que le tarif habituellement en vigueur. Alors, pari réussi ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bon, c'est pas vraiment grâve, surtout que l'on dispose en plus de la drum track qui pourrait s'assimiler à une sorte de 3ème arpège bien qu'il soit dédié au drum.
Ne pas oublier que dans ce domaine, un M50 ou un Krome proposent exactement les mêmes possibilités, alors que ces derniers appartiennent à une gamme supérieur.
De plus, on peut utiliser le même arpégiateur sur plusieurs pistes, donc c'est déjà plus que très bien.

Par contre, je voulais savoir : si on change d'un ou plusieurs octaves une piste qui est affecté par un arpégiateur, ce dernier change t'il aussi son jeu d'un ou plusieurs octaves ?

Aussi, je voulais savoir au niveau des sonorité des pianos acoustiques et des pianos électriques Rhodes, honnêtement on se situe vraiment vers quoi au niveau de la qualité sonore ? C'est supérieur à un Korg M50 par exemple ?
Est ce que le son du piano acoustique serait au niveau de celui que l'on trouve sur piano numérique d'entrée de gamme comme les yamaha P85/P95/P35 ?
Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 20:51:25 ]

32
Bon je pense que c'est une "limitation matérielle" les 2 apréges, aprés peut-étre qu'avec un éditeur plus puissant ?

D'ailleurs l'éditeur actuel ne permet pas de modifier les effets d'insertion, impossible d'en mettre un sur la piste 10, celle des percussions :|

Pour les "sons" des pianos, je les trouve trés bons, un peu moins pour les Rhodes (m'enfin le son "Vinyl EP" est trés joli), et si tu aime les sons du DX7, tu va étre servi par ce synthé :-p
33

tu n'as que 4 effets d'insertion max, donc s'il sont engagés sur les canaux 1 à 4, tu ne pourras pas en mettre sur le canal 10 => si tu en vires un, tu pourras engager l'effet d'insertion sur le canal 10.

34
D'accord, merci pour les infos. Donc rien n'empêche de mettre un effet d'insertion sur le canal 10 du moment qu'il en reste un disponible. 4 effets je trouve c'est quand même pas mal, c'est quasi autant que les M50, Krome, mox6, surtout que l'on dispose du moteur de réverbération et de chorus, ce qui fait 6 effets en tout, pas mal du tout pour un petit syrnthé comme celui-là.
35
Bizarre, même avec tes conseils, je n'y arrive pas :oops2:

Je m'explique :
- Je met un effet d'insertion sur le canal 1 avec le programme par défaut, l'effet marche
- Je change de programme pour prendre un kit sur le même canal, l'effet se désactive lorsqu'on change de programme
-Je remet l'effet d'insertion, ça ne marche plus...

J'ai même mis tous les autres canaux sur "thru" en insertion, rien n'y fait.
36
C'est vrai que les démos m'ont assez convaincu sur la qualité sonore des pianos. Je pense que pour juger vraiment des sensations, il faudrait contrôler le synthé avec un piano numérique avec mécanique marteaux, je suis sur que l'on peut être surpris du résultat...

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 20:16:11 ]

37
Salut Bakuredo,

Pour les effects d'insertions sur la piste 10 j'ai pas de problème.
Ca marche nickel.

image.php

Je change comme je veux regarde ma photo et dit moi ce qui ne marche pas chez toi.
38
Salut :-D

Alors j'ai testé avec Vycro MX, j'active l'effet d'insertion sur la piste 10, ca reste sur thru

Je décide de changer l'effet depuis le synthé... toujours rien et pire encore, le fait de faire "get" avec Vycro le fait rester sur thru alors que c'est changé sur le synthé !

Et le fait qu'avec les kits sur toutes les pistes mais vu qu'avec vous ça marche, je ne comprend plus rien :(
39
Je croix que sur VycroMX c'est que de la lecture pour les effets d'insertion il faut changer sur le synthé et faire get.

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 17:15:04 ]

40

Oui parce que c'est un éditeur des paramètres de la Performance, alors que les effets d'insertion sont modifiés dans la partie Programme...