Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 8Dio Soundpaint, une révolution dans le monde du sample ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 8Dio Soundpaint, une révolution dans le monde du sample ?
Ça fait un an que 8Dio tease un plugin nommé Soundpaint, et qui leur aura pris 8 ans de développements.
Je suis étonné que ce qui semble être une petite révolution dans le monde du sample soit passé sous les radars d'Audiofanzine et que personne n'en ai parlé ici.
Il semblerait que Soundpaint s'appète à sortir incessamment sous peu, et beaucoup de mystères entourent encore ce produit, mais voilà ce que l'on sait:

-Soundpaint bénéficie d'un nouveau format propriétaire de sample s'affranchissant des défauts de ces ainés, permettant des traitements en temps réel, comme par exemple de jouer tout le clavier sans distorsions temporelles avec maintient d'un formant cohérent.

-8Dio parle d'une plage de vélocité "infinie" (127 en midi traditionnel et 66000 en midi 2), et d'un son aux imperfections naturelles non sujettes à l'effet "machine-gun" des notes répétées.

-Il y aurait un temps de chargement quasi instantané, donc vraisemblablement un poids léger des fichiers en comparaison au wav and Co.

Voilà pour l'instant les infos que j'ai glanées, mais le mieux c'est d'arrêté d'en parler, et d'écouter:

https://www.youtube.com/channel/UCGC9kjHgfuD93LlFiCpLB4A/playlists

[ Dernière édition du message le 24/08/2021 à 08:04:12 ]

2
J'ai écouté quelques démos sur youtube et suivi une conversation sur gearspace, mais jusqu'à présent ça reste très nébuleux et je n'ai toujours pas saisi le fonctionnement ni la valeur ajoutée.
Je comprends bien cette histoire de plage de vélocité infinie, et les autres avantages supposés, mais pour moi ça reste du marketing tant qu'on a pas l'explication du fonctionnement.
D'ailleurs, on ne peut pas dire que 8dio aide ses potentiels clients à comprendre de quoi il s'agit : ils préfèrent poster des vidéos un peu mystérieuses et nous laisser spéculer.
De ce que j'ai écouté (câd presque toutes les vidéos) la guitare jazz sonne vraiment de façon surprenante (dans la playlist performances), mais pour le reste je n'entends rien de particulier comparé à d'autres banque de sons.
3
C'est quand même sacrément bizarre que la veille de la sortie de Soundpaint il y ai aucune news à ce sujet ici. :8O:
D'autant qu'on en sais un peu plus à son sujet maintenant :






4