Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piste audio qui se désarme Live 9.7.7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 162 vues
  • 2 followers
1 piste audio qui se désarme Live 9.7.7
Bonsoir,

Je cumule les petits souci en ce moment. J'espère trouver la solution parmi vos connaissances.

voila mon problème : imaginons que j'ai 4 pistes (2 pistes avec VST native, 1 piste MIDI en instrument externe pour mon EREBUS et 1 piste pour enregistrer le signal audio de l'erebus). lorsque je lance un enregistrement et que j'utilise mon Komplete Kontrol S25 pour passer d'une piste à l'autre (afin de modifier des paramètres sur deux VST différents), la piste audio se désarme automatiquement et donc sont enregistrement avec.

J'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques années et la seule solution que j'avais trouvé est de revenir sur la version 1.5.1 de komplete kontrol. Y a t'il un autre moyen?

D'avance merci
2
Salut Jérôme. C’est difficile de savoir s’il s’agit d’un bug ou si c’est un choix de l’éditeur. Le comportement de Live avec les Komplete Kontrol n’est pas déterminé par Live mais par les scripts de contrôle écrits et intégrés dans Live par Native Instrument.

Tu peux trouver la dernière version de ces scripts sur leur site avec les instructions pour les installer correctement. Peut-être que ça corrigera le comportement qui te déplait. N’hésite à nous tenir au courant.

https://support.native-instruments.com/hc/en-us/articles/209557689-Setting-Up-Ableton-Live-for-KOMPLETE-KONTROL-S-Series
3
je pense que c'est à cause d'une MAJ de komplete kontrol que j'ai faite récemment (version 2.3). J'avais déjà eu le problème lorsque j'étais passé sur la version 1.8 sauf qu'à l'époque j'avais pu revenir sur la version 1.5.1.

J'ai essayé de downgrader en version 1.5.1 (j'ai garder le fichier ZIP) mais lorsque je lance komplete kontrol en standalone pour qu'il scan les VST il fini par planter et je me trouve dans l'impossibilité de lancer komplete kontrol dans Ableton...Pire, il me fait systématiquement crashé ableton…...Je haie les mise à jour :furieux:

J'ai donc réinstallé la version 2.3 et komplete kontrol se lance normalement sauf que je reste avec mon souci de piste audio qui se désactive en enregistrement lorsque j'utilise les flèches de déplacement du komplete kontrol afin d'avoir le mapping des instruments sur le clavier maître.

Si j'utilise les flèches du Push pour passer d'une piste à l'autre, la piste audio ne se désarme pas mais mon komplete kontrol reste sur le dernier instrument sélectionné. c'est juste chiant.

Je vais devoir revoir ma façon de construire mes morceaux.