Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gérer plusieurs Synthé hardware dans Live 11 Suite

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 153 vues
  • 5 followers
1 Gérer plusieurs Synthé hardware dans Live 11 Suite
Bonjour,

Nouvel utilisateur de Live, je me bats un peu pour intégrer mon cheptel d'intstruments hardware dans Live 11. En résumé :
- Je souhaite utiliser 2 Roland Boutique, une BAR TR-6S et un Moog Subsequent 25
- Tous sont USB MIDI & Son sauf le Moog (Midi uniquement)
- Je possède un Scarlett 2i2 comme carte son
- Je suis sous Mac

J'ai installé tous les drivers, ca marche très bien, avec les intruments externes dans Live, en choisissant comme entrée l'un des appareils (défini comme entrée) je peux envoyer du midi, et récupérer l'audio via l'USB.

Seulement, si ma compréhension est bonne, on ne peut avoir qu'une seule entrée configurée dans Live et du coup, je ne peux, via USB, récupérer qu'un seul instrument Audio à la fois (via USB, je précise bien).

J'ai donc essayé de mettre la Scarlett en entrée et brancher les sorties son analogiques de deux de mes appareils sur cette dernière, puis sélectionner les canaux audio qui vont bien dans chaque instrument externe, ça fonctionne, mais je n'ai que deux entrées audio sur ma petite Scarlett, or il m'en faudrait 4... Je ne peux donc gérer mes instruments que par paire.

Ma question est donc :
- Est-ce impossible de récupérer l'audio USB de plus d'un périphérique à la fois ? (Je pense que oui mais j'ai peut être loupé un truc...)
- Dans l'affirmative, est-ce qu'une Scarlett 4i4 réglerait mon problème ? Ne vais-je pas perdre en qualité en passant par les sorties sons des appareils vs. l'USB ? (à l'exception du Moog pour lequel je n'ai de toutes façons pas le choix). Les deux entrée lignes arrières n'ont pas de gain réglable, ce n'est pas gênant vu mon usage, n'est-ce pas ? (pas de micro ni guitare par exemple)

Je m'en sors actuellement en enregistrant en piste audio chaque instrument un par un via l'USB et en changeant l'entrée dans Live à chaque fois, mais c'est un peu pénible, je passe mon temps à modifier la config dans Live... Au mieux, en passant par la Scarlett en entrée, je peux en gérer deux à la fois, mais un analogique, pas par USB.

Merci beaucoup par avance pour vos lumières :idee:
Amicalement,

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 13:07:16 ]

2
Il me semble que le mieux est d'utiliser une table de mixage sur l'entrée de ta carte son;

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Malheureusement, il n’est pas possible dans Live de combiner des entrées provenant de plusieurs périphérique différents. Mais il existe des solutions pour contourner ce problème.

• Si tu es sur Mac, MacOs permet de constituer des périphérique agrégés l’aide de l’utilitaire intégrée “Audio Midi Set Up”. Pour comprendre comment procéder recherehce “Mac audio Agregated device” sur Google.

• Sur Windows, tu dois installer un utilitaire pour faire interface entre tes cartes sons et Live.
— Tu peux utiliser les dernières version de ASIO4ALL (gratuit)
— Sinon, tu peux aussi utiliser le freeware Voicemeter de VB Audio.
4
Il est sous Mac.
Donc « périphérique agrégé », pas besoin de racheter quoi que ce soit. Elle est pas belle la vie 🤩

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Citation de petit professeur :
Il est sous Mac.
Donc « périphérique agrégé », pas besoin de racheter quoi que ce soit. Elle est pas belle la vie 🤩

J'avoue que sur PC c'est plutôt la galère, on a vite des problèmes de gestion du tampon et les craquements qui vont avec ...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .